Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo lutte contre l'humidité ...

22 Février 2018 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage, #Rubson

4 ASTUCES ANTI-HUMIDITÉ POUR LA MAISON EN HIVER 

 

L'humidité hivernale peut poser problème.

L'hiver est synonyme de pluie et de froid. De nos jours, les habitations sont construites dans le but d'être efficaces du point de vue énergétique et bien isolées. Si vous ne disposez pas d'une ventilation naturelle, l'excès d'humidité sera piégé à l'intérieur, car l'air extérieur ne parvient pas à rentrer. Que faire afin de maîtriser l'humidité de votre maison en hiver ?

1. Maîtriser les sources d'humidité

Veillez à ce que la sortie d'air de vos brûleurs à gaz et de votre sèche-linge débouche sur l'extérieur afin de vous assurer que la chaleur et l'air très humide qui sortent de la machine ne s'ajoutent pas à l'air déjà chaud et à fort taux d'humidité présent dans l'habitation. Utiliser un ventilateur d'extraction dans la cuisine et la salle de bain aide à prévenir la condensation et agit comme une bonne solution anti-humidité.

2. Ventilation en période hivernale

L'air froid de l'hiver contient moins d'eau et est, par conséquent, moins humide. Lorsque cet air parvient à s'immiscer à l'intérieur de l'habitation, il dilue l'humidité. Ce phénomène se produit déjà dans les habitations les plus vieilles. Cependant, pour celles rénovées ou récentes, des orifices de ventilation doivent être créés ou les fenêtres et les portes doivent être régulièrement ouvertes afin de favoriser la circulation de l'air et de trouver le juste niveau d'humidité intérieure.

3. Réchauffer

Augmenter la température ambiante est une troisième façon de maîtriser l'humidité. Chauffer votre habitation grâce à votre système de chauffage central ou à votre cheminée réduira l'humidité relative, car les températures élevées peuvent contenir plus d'eau. Cette solution anti-humidité contrebalance son excès dans l'air qui est principalement produit par les activités de la vie moderne.

4. Placer un absorbeur d'humidité

Envisagez d'installer un absorbeur d'humidité dans votre habitation qui contribuera à combattre l'excès d'humidité et à créer un climat confortable dans n'importe quelle pièce.

Vous pouvez atteindre le taux d'humidité adéquat dans votre chambre si vous y installez un absorbeur d'humidité.

Gardez ces conseils à l'esprit si vous vivez dans une nouvelle habitation complètement isolée afin que les problèmes d'humidité ne se reproduisent plus.

Source : rubson.com

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mariette 26/02/2018 17:08

Le véritable piège en hiver c'est l'humidité. Toutes ces astuces sont salutaires pour éviter ce danger. Je suis bien tenté par un absorbeur d'humidité. Avez-vous une préférence en la matière?