Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo isole ses combles sans dépenser un centime ...

13 Février 2018 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Avec sérieux et efficacité, mescomblesgratuits.fr propose aux particuliers de les accompagner dans un projet d'isolation des combles à zéro euro. Découvrez un concept malin et innovant accessible à tous.

Première zone de déperdition de chaleur dans une maison, la toiture a besoin d'être bien isolée. Les combles sont souvent laissés à l'abandon faute de budget ou en manque d'idées. Le site mescomblesgratuits.fr révolutionne le secteur en faisant profiter les particuliers de subventions conséquentes issues des aides pour la mise en oeuvre du respect de l'environnement. Un procédé à la portée de tous et une façon de s'assurer du bon suivi de la réalisation du projet. Décryptage.

L'isolation des combles pour des économies et un confort amélioré
L'optimisation des combles perdus vise la rénovation d'une partie de l'habitation, souvent basse et mansardée, située sous les toits. Le but premier est de diminuer la facture d'énergie car c'est au niveau de la toiture que plus du quart des pertes de chaleur sont constatés. Un gaspillage au quotidien qui incite à réaliser des travaux d'isolation sur le toit en priorité. Aménager les combles permet aussi d'améliorer le confort dans toute la maison. L'isolation thermique est le gage d'une habitation où il fait bon vivre. La température est modérée en été et douce en hiver grâce à des sources de chaleur optimisées. Enfin, c'est une option sûre pour valoriser un bien immobilier. En renforçant l'isolation de la maison, son potentiel augmente. En cas de vente, l'habitation évolue dans le classement énergétique avec une meilleure notation. Une façon d'apporter 10% de valeur supplémentaire à son bien.

Des travaux d'isolation de combles gratuits
Depuis la Loi pour la transition énergétique et la croissance verte (7 août 2015), les travaux permettant de réaliser une économie d'énergie sont subventionnés par l'État selon les critères de revenus du foyer. Dans une démarche de diminution de la consommation d'énergie, ce geste s'adresse aux professionnels mais aussi aux particuliers. Les chantiers éligibles sont définis par le dispositif des Certificats d'Économies d'Énergies. Chaque projet doit correspondre à une rénovation énergétique afin de percevoir une participation financière. Et grâce à cette Loi pour la transition énergétique et la croissance verte, les aides sont d'autant plus élevées si les personnes sont en situation de "précarité énergétique". Près d'un ménage sur trois peut ainsi bénéficier d'une subvention totale et donc prétendre à l'isolation de combles gratuite. Tous les autres ménages profitent d'une aide partielle avec un coût allégé des travaux (11 euros maximum du mètre carré).

Un procédé simple pour un résultat de qualité
Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article