Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, bons plans pour la maison !

Misterbricolo vous dit tout sur l’extension de maison...

13 Décembre 2017 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Extension maison

Extension maison

L’extension de maison en France connaît une croissance exponentielle avec la surélévation, l’aménagement de combles ou encore l’agencement de garages en pièces à vivre. La famille s’agrandit où vous avez tout simplement besoin de restructurer votre habitat sans les contraintes d’un déménagement ? L’extension est une solution idéale et abordable !
Le marché de l’immobilier est en dent de scie et plutôt que de vendre à perte votre maison si chère à votre cœur, jouez la carte de la patience en lui redonnant un second souffle.

Que faut-il savoir d’essentiel sur les travaux d’extension ?
Aussi appelée agrandissement, l’extension consiste à prolonger votre maison existante en modifiant l’emprise au sol. Cette augmentation de surface de plancher vous oblige à faire une demande de permis de construire ou une déclaration préalable. On peut tout aussi bien parler d’extension si vous décidez d’installer une véranda ou de transformer votre garage en chambre parentale. Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) rassemble toutes les règles propres à la construction et à la rénovation dans chaque commune qui y est soumise. L’extension de maison ou la véranda représente une plus-value non négligeable en cas de vente et la plupart de ceux qui entreprennent ce type de travaux tombent sous le charme d’une nouvelle perception de leur demeure. Assurez-vous de la surface constructible qui vous est allouée avant de vous lancer tête baissée dans ces travaux d’ampleur.

Allons à l’essentiel !
Si vous décidez d’agrandir ou de construire une surface inférieure ou égale à 5 m², aucune autorisation préalable n’est requise malgré cet espace supplémentaire !
En revanche, si votre extension dépasse 20 m² vous serez contraint de demander un permis de construire. Au-dessus de 5 m² une simple déclaration est nécessaire. Quelle que soit la taille de l’agrandissement que vous envisagez de réaliser, choisissez une entreprise qualifiée qui sera en mesure de vous fournir des devis d’extension de maison différents, selon les matériaux et la configuration de votre terrain.
Sachez également que l’extension de maison dans le paysage urbain s’intègre parfaitement aux bâtiments tout en restant économique en comparaison à une construction complète. Un challenge que relèvent les architectes de façon à donner à l’extension du cachet et mettre en valeur l’habitation dans son intégralité.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article