Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo équipe sa maison d'une porte d'entrée connectée ..

4 Septembre 2017 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage, #Portes et Fenêtres

Porte d'entrée blindée et connectée
Porte d'entrée blindée et connectée

Misterbricolo n'a pas résisté à l'appel du tout connecté !

Féru de nouvelles technologies, il ne pouvait manquer cette innovation qui, une fois n'est pas coutume, apporte un vrai plus en matière de confort et de sécurité.

Proposées en version blindées ou classiques, totalement personnalisables, disponibles en plusieurs couleurs, ces portes de nouvelle génération sont munies d'une caméra intérieure et extérieure, contrôlable au travers d'une application smartphone.
En cas de tentative d'effraction, vous serez immédiatement informé ainsi que votre centre de vidéosurveillance
Pas mal non ?

L'autre fonctionnalité est de pouvoir ouvrir sa porte d'entrée à distance, sans clé.
Si cela peut sembler être un gadget, il est des usages où cette fonction peut avoir son utilité. En effet, quel que soit l'endroit où vous vous trouverez (à condition d'avoir un accès internet), vous pouvez déclencher l'ouverture de la porte de votre domicile. Les amateurs de location de biens au travers de plateformes telles que AirBnb apprécieront…
Autre cas d'usage : donner un accès temporaire à des personnes autorisées (baby-sitter, aide à domicile, employée de maison etc.).
Enfin, plus besoin de clé qui déforment vos poches ou se perdent au fond du sac à main :-)
C’est également un énorme atout pour une maison accessible aux personnes à mobilité réduite

Attention toutefois à ne pas perdre ce fameux smartphone qui devient de plus en plus le sésame de notre vie quotidienne (démarrage de la voiture, accès parking, « badge » entreprise, paiement sans contact etc.). L’application peut être bien entendu être installée sur plusieurs téléphones.
Autre point de vigilance : le hacking. Comme nous l’entendons régulièrement dans les médias, les objets connectés font de plus en plus l’objet de tentatives d’intrusion. Les serrures connectées n’échappent pas à la règle d’où l’importance de s’équiper auprès d’un professionnel et de préférer une marque connue.
Si la porte en elle-même doit être garantie anti-casse, anti-dégondage, anti-arrachement, anti-perçage, le système de «connexion » doit lui aussi vous garantir un cryptage similaire à celui des cartes bancaires ou à usage unique.

C’est aujourd’hui le cas chez la plupart des grands fournisseurs et distributeurs reconnus sur le marché comme Open B  qui sélectionne ses produits, selon les dernières normes et certifications, auprès des plus grandes marques.
Une fois ces points vérifiés, Misterbricolo vous conseille quand même de faire réaliser l’installation de la porte par un professionnel. Cela vous évitera peut être d’avoir des notifications toutes les 5 minutes et, pire encore, d’être victime d’un cambriolage non couvert par votre assureur 
pour cause de mauvaise installation du système …

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article