Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo enlève le calcaire de sa douche ...

28 Septembre 2017 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Une couche blanche, fine mais solide, s'installe facilement dans les recoins de la douche. Cela ne cause pas de dégâts mais ne donne pas un bel aspect à la salle de bain. Malgré un nettoyage avec les produits d'entretien habituels, elle ne s'enlève toujours pas. Il existe pourtant des techniques simples, que vous pourrez adopter régulièrement, qui vous permettront de vous débarrasser du calcaire rapidement.

Le calcaire laisse des traces sur votre carrelage, sur le lavabo, sur le receveur de douche et même sur la baignoire. Vous en trouvez aussi sur les parois vitrées ou sur le rideau de la douche. Il peut même obstruer les trous de la pomme de douche. Pour résoudre tous ces problèmes et donner plus d'éclat à votre salle de bain, voici quelques conseils.

Enlever le dépôt de calcaire sur le carrelage ou sur les faïences
a solution la plus simple est d'utiliser du vinaigre blanc. Pour ce faire, vous réchaufferez le vinaigre blanc auquel vous pourrez ajouter un peu d'eau. Vous l'utiliserez ensuite pour frotter les carreaux. Après, vous n'avez plus qu'à rincer pour obtenir un carrelage ou une baignoire étincelant. L'acidité du vinaigre agit, en effet, sur le calcaire, et elle permet d'enlever les dépôts visibles. C'est la solution la moins agressive et aussi la plus économique. Par ailleurs, vous pouvez avoir recours aux produits chimiques. Cependant, l'utilisation de ces produits doivent se faire avec précaution, et nécessite obligatoirement l'utilisation de gants de protection pour vos mains. De plus, faites très attention au stockage de ces produits corrosifs, qui sont particulièrement dangereux si vous avez des enfants à la maison. Vous avez le choix entre deux produits chimiques disponibles dans les grandes surfaces : l'acide chlorhydrique et l'hypochlorite. Aérez préalablement la pièce car l'odeur de ces produits est assez forte. Vous aurez besoin d'un flacon vaporisateur dans lequel vous verserez un peu de la solution, puis, vaporisez sur les surfaces à traiter. Après quelques minutes, rincez abondamment avec de l'eau. Frottez ensuite pour enlever définitivement toute trace de calcaire.

Enlever les traces de calcaire sur les parois vitrées

Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article