Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo aime le mois de septembre au jardin ..

19 Septembre 2017 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils jardinage

Après la forte chaleur, la chute de la température en septembre peut abîmer vos plantes. Ajoutez de l'engrais à l'eau au moment de les arroser pour leur donner une seconde jeunesse ou bien remplacez les végétaux trop mal en point. Mais attention, l'apport de matière organique doit cesser avant la fin du mois. Plantez vos plantes à bulbes (tulipes, jacinthes, etc.), vos fraisiers et scarifiez les parties jaunies de votre pelouse, afin de retirer les mauvaises herbes et la mousse. Semez une nouvelle pelouse ou un nouveau gazon si besoin. Coupez à ras vos plantes vivaces non fleuries et replantez-en de nouvelles pour l'année suivante. Bouturez les rosiers, hortensias, fuchsias et géraniums.

Le potager
La récolte des légumes de saison continue, tout comme celle des fruits (pommes, poires, prunes et raisin). Récoltez vos pommes de terre et stockez-les à l'abri de la lumière et dans un endroit frais, pour une meilleure conservation. Mais au-delà de votre potager fructueux, vous pouvez commencer à semer en pleine terre des légumes d'hiver comme des épinards, de l'oseille, des poireaux, des navets ou des oignons. Repiquez les oignons blancs si vous en avez planté en juillet. Pour faire mûrir et grossir davantage vos tomates, enlevez les feuilles qui les cachent du soleil.
Les plantes d'intérieur
Après un été passé au frais sur le balcon, il est temps de bichonner vos plantes d'intérieur ! Vous pouvez former de jolis bouquets séchés à suspendre avec de la lavande, des soucis ou encore des tournesols. Vérifiez bien qu'elles ne soient pas infectées de cochenilles. Si c'est le cas, enlevez-les à l'aide d'une éponge humide ou traitez vos plantes avec un anti-cochenille.
Que faire en octobre et les mois suivants ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article