Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo hésite entre plancha et barbecue ...

1 Août 2017 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Plancha, #Conseils achats

La cuisson à la plancha est meilleure pour la santé par rapport au barbecue car elle permet d'éviter les températures excessives. La viande libère donc moins de graisses et il y a ainsi moins de substances toxiques pouvant être potentiellement cancérogènes.

Avec l'été, on profite de nouveau de la terrasse, du balcon ou du jardin, et on aime y faire des barbecues... Mais savez-vous que la cuisson à la plancha est bien meilleure pour la santé ?

La plancha, pratique et multifonction
La plancha est l'option idéale de la saison estivale. Pour faire griller des steaks ou des saucisses, dorer des aubergines en tranches, déguster une demi-langouste ou des brochettes marinées... Les plaques de planchas, en fonte d'aluminium, bénéficient d'un traitement antiadhésif qui facilite leur nettoyage. Certaines supportent même le passage au lave-vaisselle ! Vous pouvez aussi opter pour la petite sœur de la plancha, la pierre à griller ou pierrade. Bénéficiant d'une forte inertie thermique, elle chauffe progressivement. Donc, pas besoin de thermostat.

Les avantages santé de la plancha
Si l'on respecte les conditions d'utilisation, la cuisson à la plancha n'est pas mauvaise pour la santé. En effet, à haute température, les viandes libèrent leurs graisses qui, au contact de la source de chaleur, se transforment en substances toxiques pouvant être potentiellement cancérogènes. Justement, la plancha est l'outil idéal pour éviter les températures excessives.

Lire la suite de l'article...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article