Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo entretient sa maison au savon noir mais pas que ...

3 Août 2017 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Le savon noir, est l’indispensable naturel pour la peau, la maison et même le jardin. Voici 7 conseils pratiques pour l’utiliser chez vous.

Par savon noir, on entend une base pâteuse et huileuse, utile aussi bien pour la peau que dans la maison. A un menu détail près : il y a bien deux sortes de savon noir.

Non pas un savon noir, mais deux formes de savon noir

Pour profiter de tous les bienfaits du savon noir, il faut d’abord distinguer 2 types. Le savon noir pour le corps aussi appelé savon noir cosmétique est le savon sous forme de pâte sans grain, végétale et huileuse, qui sera surtout utilisé pour le corps. Alors que le savon noir ménager, liquide ou pâteux, permettra de tout nettoyer du sol au plafond dans la maison, comme entretenir le jardin.

Le savon noir de toilette ou cosmétique est préparé à partir d’un mélange d’huile et d’olives noires broyées et macérées dans du sel et de la potasse. Tout comme le savon d’alep, le savon noir cosmétique est un produit naturel très agréable qui offre de multiples bienfaits pour la peau du corps et du visage.

Lire la suite de l'article ...

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article