Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo déménage tranquille ...

14 Juillet 2017 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Adresses utiles, #Conseils déménagement

En surfant un peu plus, Misterbricolo vient de tomber sur un simulateur particulièrement intéressant pour toutes celles et ceux qui s'apprêtent à déménager.

Ce simulateur permet en effet d'estimer le volume de votre déménagement.
Chaque pièce y figure ainsi qu'une colonne pour y mentionner le nombre de M3. L'aquarium n'est pas oublié, ni le toboggan ou la table de ping pong !
La liste semble vraiment exhaustive  et même si vous pouvez la reproduire sur un simple tableau excel, pourquoi s'embêter alors tout tout est ici et gratuit bien entendu.

La checklist d'un déménagement réussi ne s'arrête pas à l'estimation du volume à transporter.
Elle comprend bien d'autre point dont la location du véhicule, l'achat des cartons et autres protections et enfin le choix de la société qui se chargera de l'opération si vous ne la réalisez pas vous-même.

Il ne faudra bien entendu pas oublier de régler les nombreuses tâches administratives( CAF, impôts, sécurité sociale, Poste, banque, assurance...), sans oublier d'avertir vos proches et voisins. A noter que pour les familles de plus de 3 enfants, vous pouvez demander, sous conditions, une prime de déménagement à votre CAF ou à la MSA. Toujours dans le registre des aides, que vous viviez seul(e) ou en couple, sachez que vous pouvez solliciter votre ville et votre département car ils peuvent éventuellement vous accorder des aides financières pour vous installer, notamment au titre du fonds de solidarité pour le logement (FSL).

Toujours un peu stressant de déménager et d'essayer de penser à tout d'autant plus que ce n'est pas quelque chose que nous réalisons tous les jours. Les statistiques montrent en effet que les français déménagent entre 4 à 5 fois dans leur vie. Pas étonnant qu'entre 2 nous oublions certaines choses. Cela dit, Internet simplifie beaucoup ce type d'opération depuis quelques années déjà.
Cet autre site vous permettra de ne rien oublier et vous assurera un déménagement des plus tranquille :-)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article