Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo entretient ses serrures ...

8 Juin 2017 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

SerrureLes causes de dysfonctionnement d’une serrure
Aujourd’hui, nous allons parler serrurerie en dévoilant les causes de dysfonctionnement les plus fréquentes d’une serrure. Comme vous le verrez, les causes peuvent être multiples et certaines peuvent être évitées. Misterbricolo vous donne ici quelques astuces pour éviter tout dysfonctionnement ou pour y faire face.

Problème de clé
Tout d’abord, notez que le problème peut venir de votre clé. Par exemple, si vous venez de faire un double de clé, celui-ci peut accrocher dans la serrure. Le problème viendra alors de la copie pas assez précise de votre clé originale. En parallèle, pensez aussi que votre clé peut s’abîmer, surtout si vous en faites un mauvais usage. Nous faisons ici allusion aux personnes qui font tout et n’importe quoi avec leur clé : ouvrir le courrier, s’en servir pour couper des attaches, etc. Prenez donc soin de votre clé en l’utilisant seulement pour ouvrir votre porte.

Serrure gelée
En hiver, votre serrure, peut présenter un dysfonctionnement lors de températures basses. Le mécanisme peut se geler et refuser de s’actionner. Pour éviter cette situation, il est conseillé de graisser votre serrure avant l’arrivée des basses températures. Pour cela, vous pouvez par exemple utiliser de la glycérine.

clésL’usure
Comme vous le savez sans doute, une serrure s’use également au fil du temps. Après plusieurs années d’utilisation, votre clé peut accrocher par exemple. Ou encore, celle-ci sera difficile à tourner. Ce sont là des signes de vétusté. Dans ce cas, il faudra soit changer le cylindre, soit la serrure toute entière. Et pour retarder l’échéance, le mieux est de bien entretenir votre serrure, en l’huilant de façon régulière.

Vandalisme et tentative d’effraction
Enfin, si votre serrure présente un dysfonctionnement soudain, un vandalisme ou une tentative d’effraction pourraient en être l’origine. Ici, selon l’ampleur des dommages, il faudra changer soit le cylindre soit toute la serrure.

Comme vous le dira tout artisan serrurier, il faut réagir au plus vite dès que vous constatez les premiers signes anormaux. En effet, attendre amène le risque de ne plus pouvoir ouvrir votre porte à cause d’un blocage complet de votre serrure. Donc, plutôt que d’appeler un serrurier en urgence, mieux vaut anticiper.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article