Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo choisit sa nouvelle serrure ...

9 Juin 2017 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

PorteDans un article précédent, nous avons vu que certains dysfonctionnements nécessitent de changer sa serrure. Et comme dit, dès les premiers signes anormaux, il faudra prendre les mesures qui conviennent. Dans cet article, Misterbricolo vous aide à choisir votre nouvelle serrure.  

Quand changer sa serrure

Rappelons ici que dès les premiers signes de dysfonctionnement concernant votre serrure, il faudra réagir vite. En effet, il vaut mieux anticiper le blocage complet de la serrure et prendre les mesures qui s’imposent. Dans certains cas, il faudra alors changer l’ensemble de la serrure. Voici alors quelques conseils pour choisir.

PoignéeLe type de serrure

Vous pouvez trouver, dans le commerce, trois principales catégories de serrure. Pour les citer, vous avez les serrures en appliques, celles à encastrer ou encore les serrures à poignée. Sachez tout d’abord que ces dernières sont les plus vulnérables donc à éviter pour une question de sécurité. Ensuite, d’un point de vue sécurité, les deux autres catégories seront équivalentes. C’est surtout l’esthétique et le prix qui feront la différence. Le seul cas particulier est si votre porte est en bois, auquel cas toute serrure à encastrer est à éviter. En effet, ce type de serrure risquerait de nuire à votre porte.

La norme A2P

Ensuite, si vous souhaitez une serrure résistante, vous pouvez vous fier à la norme A2P. Celle-ci classe les serrures selon leur niveau de résistance aux tentatives d’effraction. En l’occurrence, une serrure A2P 3 étoiles est le meilleur niveau de certification. Cela signifie alors qu’une telle serrure résiste 15 minutes si un cambrioleur essaie de la forcer. Comme vous l’imaginez, au plus une serrure est sécurisée, et au plus elle est chère.

Le prix d’une serrure

Comme dit plus haut, il est difficile de vous donner un prix moyen pour une serrure. En effet, cela dépend de plusieurs paramètres, comme son niveau de sécurité ou encore son esthétique. Pour vous donner une fourchette, vous pouvez trouver des serrures à 2 euros et d’autres à 1400 euros. Bien entendu, 1400 euros est le prix d’une serrure très sécurisée. Pour une serrure classique, sans certification A2P, il faudra compter une quarantaine d’euros. 

Les marques connues

Enfin, si vous vous demandez quelle marque choisir, sachez que vous avez un large choix. De nombreuses marquent sont reconnues dans le domaine, à savoir Vachette, Bricard, Fichet, Picard, Pollux ou encore Abus. Bien entendu, ce ne sont pas les seules.

En tout cas, vous devriez pouvoir choisir la bonne serrure avec tous ces éléments. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à l’installer ou à appeler une entreprise de serrurerie comme Les Compagnons Dépanneurs pour le faire.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article