Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo change de perceuse ...

6 Juin 2017 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

perceuse électroportative10 ans déjà que Misterbricolo possédait cette bonne vieille perceuse ... un peu bruyante, le fil à la patte, fatiguée au bout de 15 minutes; il commençait à être temps d'en changer ...
La marché de la perceuse a sacrément évolué en une décennie ! 
Exit le fil électrique et bonjour le silence de ces nouvelles machines pour la plupart électroportatives. C'est exactement ce que Misterbricolo recherchait. Pouvoir avoir tout le temps (ou presque) sous la main, une machine capable de visser de de dévisser sans effort ni fil électrique. Elle aurait sa place dans la maison et non dans l'atelier contrairement à la précédente.
Comment bien la choisir ?
- S'assurer qu'elle soit bien maniable (ergonomie) et pas trop lourde. Le poids devra être compris entre 1 kg et 1,3 kg
- Visser, dévisser mais aussi ..
L'option percussion vous permettra de percer dans des matériaux durs. Lorsque l'on bricole, on en a toujours besoin ..
- Vitesse de rotation.2 critères à prendre en compte : le régime qui signifie le nombre de tours par minute que votre perceuse permet et le nombre de vitesse permettant d'augmenter ou de diminuer ce régime. Un bon produit devra offrir un régime de 0 - 320 pour la 1ère vitesse et de 0 - 1350 pour la seconde.
- Le couple. Plus il sera élevé plus le moteur sera puissant. Choisissez une moyenne comprise entre 35 et 50 Nm (Newton mètre). Cela sera suffisant pour la plupart de vos travaux de vissage/dévissage.
- Autonomie et donc ... batteries. Cette dernière définira la curée de vos travaux. C'est donc un critère très important dans votre choix. La puissance de la batterie doit être comprise entre 14,4 et 18 V. Préférez également un accumulateur à grande capacité (mesure en Ah). Sa capacité devra être comprise entre 1,5 et 2Ah. Quant à la technologie de batterie, les Lithium-Ion sont aujourd'hui les plus répandues et performantes.

Ces quelques données techniques devraient vous aider dans votre choix mais c'est bien entendu l'usage que vous allez faire de votre perceuse électroportative qui déterminera votre achat. Avant de vous précipiter sur l'achat de votre future perceuse, vous devrez avoir répondu à cette question : travaux de bricolage "lourds" ou légers et fréquence d'utilisation ?

C'est bon ?
Parfait ! vous pouvez y aller !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article