Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo installe un miroir selon le Feng Shu ...

8 Mai 2017 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Ne vous êtes-vous jamais dit que votre miroir servait à bien plus que simplement refléter votre image ? Non ? Pourtant, si l’on en croit le Feng Shui, c’est bel et bien le cas. En effet, certains paramètres comme la taille et la position de votre miroir font toute la différence selon le Feng Shui. Tandis que cela ne vous permettra pas d’entrevoir la vérité universelle à travers votre miroir, votre domicile deviendra néanmoins un environnement aux ondes positives et harmonieuses.
Vous avez probablement déjà entendu parler du qi (ou chi). Il s’agit de l’un des principaux fondements du Feng Shui, et qui désigne le flux d’énergie environnante. Mais allons directement droit au but.
Installer un miroir n’est pas qu’une question d’esthétique : une installation convenable permettra une meilleure circulation de cette énergie dans votre maison. Voici donc quelques conseils, prodigués par Les Compagnons Dépanneurs, des installateurs de miroirs, pour atteindre cette harmonie.

Apparence
En premier lieu, votre miroir ne doit pas être trop petit (40/40 cm est un minimum). L’idéal est même que la personne qui s’y regarde y soit reflétée de la tête au pied, car à l’inverse, cela créera des mauvaises vibrations et vous finirez par vous dévaloriser.
Autant pour une question d’hygiène que de qi, vous devez également entretenir régulièrement votre miroir, et veiller à ce qu’il ne soit pas cassé, même un peu, car cela brise l’équilibre du qi.
Enfin, assurez-vous que la surface de votre miroir soit relativement simple et lisse (sans petits carreaux ou quoi que ce soit), car là encore le qi sera déséquilibré.

Emplacement
À la manière du soleil, le qi est « réfléchi » par le miroir de manière décuplée. Pour rappel, l’intérêt est de garder l’énergie dans la maison de manière harmonieuse. Il faut donc veiller à ce que le qi ne ressorte pas, en évitant de placer le miroir face à une fenêtre, par exemple. Dans cette optique, évitez aussi de le placer face à votre porte d’entrée :
si vous avez des invités, le qi ressortira à leur arrivée et par la même occasion, ils risquent de se sentir chassés ! Si vous avez deux miroirs, ne les placez pas face à face, car le qi sera réfléchi sans cesse entre les deux, perdant tout intérêt.
Si votre miroir se trouve dans une chambre, ne le placez pas non plus en face du lit, car cela aura pour effet de réfléchir vos cauchemars de manière accrue et d’augmenter votre fatigue. Enfin, si vous possédez plusieurs miroirs, nous vous conseillons de les placer harmonieusement dans un long couloir, afin d’optimiser la répartition du qi à travers les pièces. Attention cependant : si vos miroirs sont trop nombreux, le qi réfléchi le sera aussi, causant dans effets indésirables.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article