Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo répare ses lampes solaires ...

4 Juillet 2017 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Lampe solaireSi votre Lampe Solaire est mal exposée, où si l'ensoleillement est insuffisant, elle ne pourra fonctionner correctement, sans pour autant que votre lampe solaire soit défaillante. C'est pourquoi nous avons créé cette rubrique, pour mieux comprendre les causes pouvant entraîner le non allumage d'une lampe solaire, et quelles solutions peuvent être apportées.
Consultez aussi notre rubrique : Comment choisir et optimiser mes Lampes d'Eclairage Solaires.

Votre lampe solaire ne fonctionne pas en été

- Vérifier l'exposition, vérifiez s'il n'y pas de feuillages, ombres de bâtiments ou arbres qui peuvent entraver les apports solaires, sinon déplacez la lampe dans un endroit bien ensoleillé toute la journée. 

Pour les lampes solaires à panneau déporté, seul le panneau a besoin d'être bien exposé, déplacez le panneau solaire afin qu'il soit plein sud sans zone d'ombre, et incliné à minimum 30°.

- Vérifier la propreté du panneau solaire : nettoyez régulièrement le panneau solaire avec une éponge humide et de l'eau claire : les saletés empêchent le passage correct de la lumière et ralentissent l'apport de charge pour les batteries.

- Vérifier la charge des batteries : Il se peut que les batteries soient fortement déchargées et dans ce cas, la régulation interne va couper l'alimentation des leds pour préserver la vie des batteries, ou simplement le manque de charge. Dans ce cas, laissez votre lampe en position OFF 2 à 3 jours de plein soleil afin que les batteries se rechargent.
Vous pouvez aussi essayer de recharger vos batteries sur un chargeur de piles NiMH, Nicd ou Lithium Ion, LifePO, un chargeur de piles universel intelligent est compatible avec presque tous types et formats de piles cylindriques mentionnées rechargeables et rechangeables, et vous permet de vérifier l'état immédiatement.
Nota : Si votre lampe solaire s'allume par un " flash " et s'éteind immédiatement ou au bout de quelques secondes, il est fort probable que ce soit uniquement les batteries qui sont déchargées. 

- Vérifiez la position de la ou des batteries*, quelquefois les lampes solaires peuvent être secouées pendant le transport, et les batteries rechangeables peuvent sortir de leur logement, dans ce cas elles ne peuvent se recharger. 
*Attention, valable uniquement pour les lampes ou autres produits solaires dont les batteries sont mentionnées rechangeables, faute de perdre la garantie sur le produit.
Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article