Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo nivelle au laser rotatif ...

2 Mai 2017 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

laser rotatif BoschSi l'utilisation du niveau à bulle reste intéressant pour les petits travaux ponctuels, il n'en est plus de même pour de la rénovation ou de la construction.

Avantages du niveau laser :
L'un des plus importants est le fait de pouvoir travailler seul. Avant il fallait une personne derrière la lunette et une autre devant avec la mire. Aujourd'hui, Misterbricolo est capable de tirer, seul, des niveaux précis en un minimum de temps, à l'intérieur comme en extérieur.
A l'usage, un trépied devient indispensable, notamment pour le laser rotatif.

Ils fonctionnent la plupart du temps avec des piles rechargeables et sont livrés avec tous les accessoires utiles dont une batterie + son chargeur, une mire de chantier, un récepteur laser et un trépied. Préféré l'option "pack" proposée par les revendeurs de ce type de produits.

Rayon rouge ou vert ?
La plupart des appareils proposent des rayons de couleur rouge mais certaines marquent optent pour le vert qui permet une meilleure visibilité. Dans tous les cas, éviter de fixer le rayon de départ sous peine de dommage à votre rétine...

Usages du laser rotatif (ou laser tournant) :
C'est l'outil du professionnel. Il est spécialement adapté pour tout type de chantiers notamment en extérieur. Muni d'un plateau tournant, il peut réaliser des tracés de ligne sur 360°. A utiliser sur trépied.
Les plus sophistiqués d'entre eux sont "à deux pente"; on peut donc aussi les régler en dévers. La plupart de ces appareils sont "automatiques".

Voir le laser rotatif GRL 400 H en action dans la vidéo ci-dessous.
Caractéristiques techniques ici

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article