Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo achète son abri de jardin ...

1 Mai 2017 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage, #Vidéo

Abri de jardinMisterbricolo en rêvait depuis longtemps ! Un abri de jardin ...
Pas un simple débarras où l'on ne retrouve très vite plus rien; un véritable abri de jardin, joli, fonctionnel et ayant sa place au fond du jardin. A noter que certains modèles sont très proches de ressembler à petites maison offrant ainsi d'autres usages à cette espace.

Avantages de l'abri de jardin :

- Le rangement bien entendu.
Vélos, tondeuse, outils, valises ... une fois que le garage est plein et que la voiture dort déjà dehors, où entreposer ces objets si ce n'est dans un abri. Ce dernier permettra d'autant plus facilement de ne pas avoir à rechercher un peu partout les objets utilisés une à deux fois par an seulement.
Pratique donc, mais pas que ..

- Résistant. Avec un minimum d'entretien, votre cabanne de jardin durera des années !
Le bois utilisé est bien entendu traité et naturellement robuste. Le bois de la plupart des abris de jardin est généralement du pin qui offre l'avantage d'être peu sensible aux changement de température et à l'humidité. Préférer un pin traité autoclave
L'épicéa a l'avantage d'être un peu moins perméable que le pin (non traité) et résiste bien aux fléchissement ou rétrécissement. 

- Isolant. Abris et chalet de jardin en bois nous viennent des pays nordiques qui ont une certaine habitude du froid. Le bois étant naturellement un matériaux isolant, vous pourrez sans crainte y abriter vos plantes sensibles au gel.

- Respectueux de la nature. Les bois utilisés sont le plus souvent labellisés PEFC ce qui implique que les arbres prélevés sont automatiquement renouvelés. Par ailleurs, le bois est un matériaux écologique dont la transformation n'utilise que peu d'énergie et dont l'ensemble des déchets est utilisable.

- Agréable. Les actuels abris de jardin en bois sont en effet à la fois esthétiques et "confortables". Plancher, double vitrage, tuiles ...certains d'entre eux ressemblent vraiment à de petites maisons que l'on peut posséder pour mois de 5000 euros (le 2 pièces de 36 M2). Attention cependant à bien vérifier s'il vous sera demandé une simple déclaration de travaux ou un permis de construire (voir ici)

Cette courte vidéo vous en dira encore un peu plus sur les avantages de l'abri de jardin .

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article