Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo n'a plus le nez qui coule ...

14 Mars 2017 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils santé,

Terminé le nez qui coule et l'état grippal qui gâchaient la vie de Misterbricolo !
Vous trouverez ci-après 8 astuces efficaces et naturelles pour combattre ces petites misères de l'hiver ...

Rhume ou grippe : comment les différencier?

Le rhume et la grippe (ou influenza pour la nommer correctement) apparaissent souvent en réponse à des changements climatiques extérieurs forts (vent, froid, etc.).

Au premier stade, ils se développent de la même façon. Leur principale différence tient dans le fait que le rhume se propage au niveau de la tête: obstruction des sinus, picotements au fond de la gorge, tête lourde et yeux larmoyants. Alors que la grippe se répand dans d’autres régions du corps comme les poumons, les muscles ou encore les articulations. De plus, contrairement à la grippe, un rhume ordinaire ne provoque généralement pas une hausse de température et n‘affaiblit pas la personne au point de s’aliter.

Voici nos 8 meilleurs trucs pour dire halte au rhume et à la grippe!

1) Bien s’hydrater

Dès que vous vous sentez attaqué, il est essentiel de bien vous hydrater avec de l’eau pure. Avez-vous essayé le distillateur Megahome? Vous pouvez aussi opter pour des tisanes chaudes. Cela va alléger votre congestion et réhydrater vos muqueuses. Il est recommandé d’éviter le thé, le café et l’alcool durant cette période.

2) Stimuler ses défenses

Contrairement à la croyance, nous ne contractons pas un rhume ou une grippe simplement « en prenant froid ». C’est l’affaiblissement de nos mécanismes de défense naturelle qui favorise l’infiltration d’une bactérie ou d’un virus. Dans ce cas, il est important de stimuler les organes de notre système immunitaire comme la lymphe et la rate. De plus, un intestin sain est tout aussi important puisque 70 % des défenses de notre organisme se situent au niveau de l’intestin.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article