Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo jardine en mars ...

7 Mars 2017 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils jardinage

Le mois de mars marque l'entrée dans une nouvelle saison mais peut s'avérer traître en matière de précipitations. En fonction du temps, votre jardin pourra donc être plus ou moins entretenu. Commencez par travailler la terre et la nourrir à l'aide de matière organique. Mettez aussi de l'engrais sur votre pelouse. Finissez de tailler vos rosiers, les arbustes qui ne fleurissent pas au printemps et les haies. À la fin du mois, n'oubliez pas de traiter vos arbres et arbustes avec de la bouillie bordelaise.
Côté fleurs, plantez des tulipes, jacinthes, violettes ou myosotis et divisez les plantes vivaces. Le mois de mars est propice aux massifs. Bêchez-les et nettoyez-les avant de fleurir votre jardin avec des bulbes (bégonias, dahlias, glaïeuls…) mais aussi avec des azalées, des hortensias ou des rhododendrons. Sur votre balcon, ne retirez les protections de vos pots qu'une fois qu'il n'y a plus du tout de gel.
Au verger, taillez vos arbres fruitiers et pensez à retirer les fruits momifiés ou tombés à terre pour éviter les maladies.

Le potager

En mars, vous pouvez planter, entre autres, des aubergines, poivrons et artichauts, pour pouvoir les savourer pendant l'été. Semez navets, carottes, poireaux, petits pois et persil. En fonction de votre région, faites vos cultures sous serre ou à l'air libre. En contrepartie, vous récolterez des brocolis, de la mâche et de la roquette, de l'oseille, ou encore des radis. Enfin, n'oubliez pas de butter les pommes de terre, asperges, pois, et fèves.

Les plantes d'intérieur

Rempotez les plantes vertes dans un pot plus large et changez le terreau. Faites attention à ne pas trop arroser les végétaux car la température n'est pas encore assez élevée. Préférez un vaporisateur d'eau.
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article