Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo fabrique son brasero ...

26 Janvier 2017 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Au printemps ou à l’automne, on souhaite profiter de son jardin dès qu’il y a un rayon de soleil. Mais en soirée, la fraîcheur est vite présente et il est difficile de rester dehors sans avoir froid. L’une des solutions pour profiter de son terrain même quand l’air est frais est de mettre en place un système de chauffage extérieur. Il y a les parasols chauffants comme ceux que l’on trouve sur les terrasses des bars, mais ce n’est pas toujours très esthétique. On peut aussi installer une cheminée d’extérieure, appelée brasero. Avec ses flammes qui dansent au gré du vent, c’est magnifique. On en trouve dans le commerce (voir des exemples) mais on peut aussi choisir de le créer soi-même, et c’est bien ce que je vais vous montrer ici.

Ce brasero est créé en béton. Cette matière robuste permet de le laisser tout le temps dehors car il résistera aux intempéries et elle lui donnera un aspect moderne et épuré. Si vous ne le faites pas trop grand, vous pourrez facilement le déplacer. Le feu sera créé grâce à du gel combustible, facile d’utilisation et rapide à chauffer. L’entretien sera aisé et ne nécessitera qu’un nettoyage de temps en temps.

Pour cette réalisation, il vous faut :

  • Un sac de béton prêt à l’emploi et un grand saut pour faire le mélange avec de l’eau.
  • Deux grands bols / saladiers pour faire le moule. Les dimensions sont au choix : plus les bols sont grands, plus votre brasero sera imposant. Dans notre exemple, le bol pour l’extérieur fait 43cm de diamètre et celui pour l’intérieur : 38cm, ainsi les parois feront 5cm d’épaisseur. Plus vous ferez un brasero grand, plus vous devrez avoir une épaisseur importante pour que l’ensemble soit solide.

Lire la suite de l'article

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article