Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo se lance dans les gros travaux...

8 Novembre 2016 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

SablonS'il existe plusieurs grandes enseignes de bricolage à même de répondre aux besoins les plus courants en matière de petits et moyen travaux, il convient de s'adresser à d'autres acteurs lorsque les chantiers deviennent plus important ou très spécifiques.
Difficiles en effet de trouver un lève palette, une pilonneuse thermique ou une cintreuse chez Leroy Merlin ou Castorama.
Ces enseignes de matériel de chantier s'adressent cependant le plus souvent aux professionnels du bâtiment, des travaux publics et de l'industrie.

Il existe néanmoins quelques sites Internet qui mettent à disposition des particuliers leur catalogue de produits. C'est le cas pour la société BTP Mat, située à Saint Priest, près de Lyon.
Pour un bricoleur comme Misterbricolo, c'est un peu la caverne d'Ali Baba en ligne !
Des centaines de produits y sont proposés avec un descriptif précis et le plus souvent accompagnés d'explications sur les différents usages. Il est vrai qu'entre une "benne à déclic" et une à "tuyau déporté", il n'est pas si facile de s'en sortir sans explications.

En parcourant un peu plus le site, on découvre également une rubrique "matériel d'occasion" ou plus exactement "matériel TP d'occasion". Tractopelle articulé, pelle à chenille, chariot télescopique, tous ces gros engins de chantiers sont en attentes d'un nouvel acquéreur. Oublié le Bon Coin, Ebay et Amazon; ici c'est du lourd !
Misterbricolo va enfin pouvoir s'équiper d'un sablon mural pour redonner un peu de prestance au mur de son garage ...
Ci-dessous une courte vidéo vous montrant comment utiliser ce type de machine.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article