Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo installe un sauna dans sa maison ...

29 Novembre 2016 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Sauna

L'hiver au froid ... et au chaud ... au froid ... et au chaud ... C'est certain, ,Misterbricolo va apprécier cet- hiver 2016 !

Symbole de relaxation et de bien-être, le sauna a désormais sa place dans votre domicile. En effet, l’installation d’un sauna dans son jardin ou dans sa salle de bain est une pratique plus répandue qu’on ne le croit. Voici quelques conseils pour vous guider et un tour d’horizon des différents modèles proposés.
 

Quel emplacement choisir pour son sauna?

L’installation d’un sauna à domicile est adaptée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le sauna extérieur dans un chalet en bois se rapproche beaucoup des saunas scandinaves. Ils sont très esthétiques mais nécessitent des travaux importants.

Cependant, dans les milieux urbains, tout le monde n’a pas la possibilité d’installer un sauna en extérieur. Les cabines de sauna se sont alors bien adaptées et peuvent aujourd’hui être installées dans toutes les pièces de la maison. Pour des raisons évidentes de confort, il est toutefois préférable de choisir un emplacement proche, ou à l’intérieur d’une pièce d’eau.

Les différents types de saunas

Le sauna classique, dit « finlandais » :

Ce sont les saunas les plus connus. Ils comprennent une cabine en bois, un ou plusieurs bancs, et un poêle qui peut être électrique, au gaz, ou au feu de bois. La température à l’intérieur d’un sauna de ce type peut atteindre les 100°C.

Les fabricants proposent le plus souvent des modèles standardisés de cabines qui s’intègrent très bien à l’intérieur d’un logement. De nombreux modèles existent avec des styles différents pour tous les goûts. Il est également possible de faire construire votre sauna sur mesures mais le prix sera évidemment plus élevé.

Le combiné :

Ce type de sauna, plus récent, intègre une douche à l’intérieur de la cabine. Vous aurez également le choix d’utiliser votre cabine soit en mode sauna, soit en mode hammam. Vous devrez alors installer un poêle spécialement conçu pour pouvoir diffuser au choix une chaleur sèche ou une chaleur humide.

Le principal avantage du sauna combiné est l’optimisation de l’espace puisque la douche intégrée pourra être utilisée quotidiennement.

La cabine infrarouge :
Lire la suite de l'article ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article