Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo choisit son premier aspirateur souffleur et broyeur de feuilles...

3 Novembre 2016 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils jardinage

C'est l'automne et, comme chaque année, le fastidieux ramassage des feuilles. 3/4 arbres dans 500 M2 de terrain et c'est parti pour plusieurs heures de travail ... L'aspirateur souffleur et broyeur de feuilles devrait pouvoir faciliter ce travail ...

Bien choisir selon ses besoins

3 types de souffleurs

- Le souffleur permet de nettoyer et de débarrasser des feuilles mortes et des débris une allée, une terrasse, un gazon… Et de les regrouper en tas. De quoi vous éviter de longues corvées de balayage, et surtout, de vous permettre de décoller facilement les feuilles humides agglomérées sur le sol. Il peut aussi être très pratique pour enlever les saletés coincées dans les gouttières.

Bon à savoir : Les feuilles en décomposition favorisent le développement des mauvaises herbes, de la mousse et sont susceptibles de transmettre aux plantes et gazons des maladies. Elles peuvent aussi tâcher les allées, encrasser et boucher les filtres des piscines et gouttières.

- L’aspirateur-souffleur possède, en plus du mode souffleur, une fonction lui permettant d’aspirer les feuilles et débris dans un sac.

- Le souffleur-aspirateur-broyeur est également doté d’un système de broyage à l’entrée du sac d’aspiration qui permet de réduire en miettes les feuilles et débris…. Une fonction qui permet de réduire le volume de déchets (jusqu’à 16 fois), et donc de vider moins souvent le sac…. Mais aussi de réutiliser plus rapidement ses mêmes déchets pour en faire du compost.
Certains souffleurs peuvent être transformés en aspirateur-broyeur grâce à des kits d’aspiration à acheter séparément.
Lire la suite de l'article ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article