Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo enlève les traces de meubles sur son lino ...

19 Août 2016 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Misterbricolo enlève les traces de meubles sur son lino ...

Les sols en lino ou en PVC sont des revêtements faciles d'entretien et résistants. Leurs modèles sont très étoffés et peuvent prendre l'apparence d'un parquet ou d'un sol en pierre. Mais à la longue, les marques de meubles peuvent y apparaitre. Voici quelques conseils pour les éviter et les effacer.

Supprimer les traces de meubles sur du lino ou du PVC

Votre intérieur possède un revêtement linoléum ou un PVC et après avoir déménagé vos meubles, vous remarquez des traces au niveau de leurs pieds ? Pas d'inquiétude, ces empreintes peuvent être supprimées avec des produits que vous possédez certainement déjà.

Nous vous conseillons d'abord d'utiliser une simple gomme ou si les traces ne sont que superficielles votre doigt fera aussi l'affaire.
Pour des marques plus tenaces, prenez du white-spirit ou de l'alcool à 90° ou de l'éther que vous mettrez en infime quantité sur un chiffon blanc. Par précaution, essayez au préalable sur une petite surface marquée. Frottez les taches en effectuant des mouvements rotatifs puis rincez à l'eau claire et séchez.

Comment éviter les marques de mobilier sur votre sol plastique ?

Les revêtements en lino ou en PVC sont très sensibles aux marques de meubles surtout lorsque les pieds sont en caoutchouc. Pour empêcher ces impressions dans votre décor de sol, pensez à coller des patins en feutre sous les pieds de tous vos meubles.
Avec le temps, le poids des meubles peut provoquer des enfoncements ; pensez à déplacer vos meubles régulièrement en prenant les précautions nécessaires pour ne pas rayer votre sol. Par exemple, mettez une couverture sous les pieds de votre commode ou armoire avant de la bouger.
Lire la suite de l'article ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article