Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo contient son bambou ...

14 Juin 2016 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils jardinage

Misterbricolo contient son bambou ...
Conseils de plantation du bambou

Les Bambous vous sont livrés en conteneur 1,3L ou 2L, et se plantent d'octobre à mai. Ils poussent au soleil comme à l’ombre, dans toute bonne terre de jardin, même calcaire, riche en humus et conservant une certaine humidité toute l’année. Les terres lourdes, collantes et froides seront améliorées par un apport de compost et de terreau plantation.

• Préparer le sol en le bêchant en profondeur pour retirer les mauvaises herbes et les cailloux, et incorporer du fumier composté et de la corne torréfiée pour le nourrir en profondeur. Faire tremper le pot dans un seau d'eau afin de bien réhydrater la motte de terre avant la plantation.

• Creuser un trou du double du volume du pot, soit 50cm en tout sens, pour faciliter l’enracinement. Pour certaines variétés de bambous très traçantes, l’emploi d’une barrière anti-rhizomes peut s’avérer indispensable dans les endroits où la place est comptée.

• Desserrer un peu les racines de votre bambou qui peuvent être enchevêtrées dans la motte de terre. Placer cette motte de façon à ce que le dessus coïncide avec le niveau du sol, combler le trou, tasser légèrement au pied et arroser abondamment pour compacter la terre naturellement.

Les distances de plantation vont de 30/40cm pour les variétés à petit développement jusqu’à 1,50m à 2m pour les variétés à fort développement.
Les Bambous peuvent être cultivés en bacs, dans un mélange à parts égales de terre végétale et de bon terreau plantation, à toute exposition.

Lire la suite de l'article (entretien) ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article