Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo choisit sa toiture de terrasse ...

26 Avril 2016 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Misterbricolo choisit sa toiture de terrasse ...

Afin de profiter de votre espace extérieur même lors de grosses chaleurs ou en cas de petites averses, vous pouvez opter pour une toiture de terrasse. Vos meubles d'extérieur seront protégés et vos soirées d'été pourront s'allonger à n'en plus finir. Il existe des toitures de terrasse pour tous les goûts et pour tous les styles d'architectures. Outre l'aspect esthétique, le choix doit également s'appuyer sur le lieu d'implantation ainsi que sur l'exposition aux aléas climatiques.
La toiture de terrasse en bois
Une toiture de terrasse en bois peut être une bonne solution pour une maison traditionnelle. C'est une version qui peut être facilement installée par un bricoleur moyen disposant des outils de base. Fournie en bois traité, la toiture de terrasse en bois nécessite tout de même un entretien (lasure, vernis...) tous les deux ans. Son toit peut être plein ou en lames ajourées afin d'accueillir une plante grimpante. La toiture de terrasse en bois est la solution la plus économique.
La toiture de terrasse en fer forgé se destine à un usage similaire.
Ne nécessitant qu'un entretien tous les dix ans, l'option du fer forgé est facilement quatre fois plus coûteuse que le bois.
La toiture de terrasse en aluminium
Plus moderne et plus fantaisiste sur ses formes, la toiture de terrasse en aluminium s'accordera davantage avec une habitation moderne. La spécificité de cette matière incite à en confier le montage à un professionnel. Bien souvent, la toiture de terrasse en aluminium se voit dotée, entre ses lames, d'un toit transparent idéal pour profiter de la chaleur du soleil en toutes circonstances.

La toiture de terrasse maçonnée

Lire la suite de l'article ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article