Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo achète sa première piscine enterrée ...

4 Avril 2016 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Piscines

Misterbricolo est fatigué de racheter chaque année une nouvelle piscine hors sol pour ses petits enfants. Chaque année c'est la même galère d'installation, de mise en eau, de surveillance puis de démontage, avec cette marque gigantesque au milieu de la pelouse ...
Alors c'est décidé, Misterbricolo se lance dans la piscine hors sol... enterrée !

Enterrer une piscine hors sol

Les piscines enterrées sont aujourd'hui de très bonne facture et leurs prix sont devenus très abordables. Reste qu'enterrer une piscine hors sol n'est pas une tâche qui s'improvise car leur structure ne présentent pas toujours des garanties de solidités suffisantes. Seule une piscine hors sol rigide présente une structure qui conviendra à ce type d'installation.

Le coût de l’installation est souvent décisif dans le choix d'une piscine hors sol enterrée car il peut représenter une réduction de près de la moitié de la facture d'installation d'une piscine en fibre ou en béton. Si les piscines en bois sont les plus utilisées pour ce type de configurations, vous pouvez tout à fait enterrer une piscine hors sol en acier à condition d'avoir bien vérifié avec le vendeur que le modèle retenu le supportera. Il faudra en effet que la piscine supporte la poussée de la terre.

Piscines en fibre

Les piscines en fibre représente une autre option à envisager. Elle présentent une grande durabilité grâce à leurs nombreuses couches de finition en résine avec fibres de verre qui protègent l’installation contre les nuisances du temps, en offrant une finition résistante et durable. On peut trouver un grand nombre de modèles, de formes et de dimensions différents qui répondront aux besoins spécifiques de chacun.
Les coûts de transport restent l'inconvénrient principal, la piscine devant être installée en 1 bloc. Reste à voir si l'entreprise n'est pas trop loin de chez vous ainsi que l'accessibilité à votre terrain.

Piscines en béton

Les piscines en béton permettent de construire la piscine dont vous rêvez. Elles sont spécialement recommandées pour des installations balnéaires de grandes dimensions ou avec une forme personnalisée. Le coût de réalisation de ce type d’installation est plus élevé et les délais de construction sont plus longs. Cependant, le résultat final est une piscine très résistante et à l'esthétique irréprochable.  

Comme pouvez le voir, ces trois solutions pour une piscine enterrée présentent différentes caractéristiques qui répondent à des besoins et usages spécifiques.

Pour misterbricolo, le choix est clair : une jolie petite piscine octogonale en bois, hors sol et ... semi enterrée :-)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article