Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo prend soin de ses orchidées ...

29 Mars 2016 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils jardinage, #Orchidées

Misterbricolo prend soin de ses orchidées ...

Fatigué de les voir mourir les unes après les autres, Misterbricolo a décidé de prendre soin de ses orchidées ...

Avant de débuter, il est bon de rappeler quelques informations primordiales au sujet des orchidées.

Les orchidées d’intérieurs sont principalement épiphytes (qui poussent sur les arbres) ou lithophytes (sur les roches). Dans leur habitat naturel, cela signifie qu’elles utilisent des arbres ou des rochers comme un support et s’alimentent de débris végétaux accumulés autour de leurs racines. Il y a cependant quelques espèces terrestres qui poussent dans le sol.

Beaucoup d’orchidées épiphytes et lithophytes peuvent malgré tout être cultivées dans des récipients avec du compost spéciale orchidée. Elles forment alors souvent des racines aériennes en dehors du récipient.

  • Température et lumière

A chaque variété d’orchidée sa température, choisissez donc la meilleure position dans la maison pour répondre aux besoins de l’orchidée particulière que vous cultivez.

Les orchidées de type Brassia , Cymbidium , Dendrobium et Oncidium ont besoin d’une température minimale de 10°C à 15°C. Si elles sont cultivées dans un environnement trop chaud, leur floraison est souvent réduite. Elles peuvent être placées à l’extérieur en été dans une position ombragée.

Les orchidées de température intermédiaires tels que Cattleya , Odontoglossum et Paphiopedilum préfèrent une température minimale de 13-15°C.

Les espèces tels que le très populaire Phalaenopsis préférent quand à elle des températures beaucoup plus clémentes. Privilégiez les conditions intérieures toute l’année, avec une exigence minimale de la température de 18°C.

Les orchidées préfèrent généralement une lumière vive mais filtrée. Ils ont besoin de protection contre le soleil direct

  • Arrosage, humidité et alimentation

Lire la suite de l'article ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article