Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo fabrique son dégraissant maison ...

17 Mars 2016 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Misterbricolo fabrique son dégraissant maison ...

Les produits de nettoyage que nous achetons en supermarché sont souvent très efficaces, mais sont souvent composés d'ingrédients abrasifs et avec de fortes odeurs. Une bonne solution à cela est de fabriquer nous mêmes notre dégraissant maison. En plus d'être utile et efficace, il est surtout très économique. Sur toutComment, nous vous donnons quelques idées pour faire vous-même un dégraissant maison.

Un des ingrédients indispensable pour faire un dégraissant maison est le vinaigre blanc. De part ses propriétés, le vinaigre est déjà le parfait remède contre la graisse, comme vous pourrez le constater dans notre article : comment nettoyer avec vinaigre. Mais si nous voulons le rendre encore plus efficace, vous pouvez mélanger le vinaigre blanc avec de l'eau très chaude, ainsi son pouvoir dégraissant n'en sera que décuplé. Ensuite, il vous suffira de l'appliquer sur la surface à nettoyer et avec un torchon sec enlever les taches. L'odeur est souvent forte mais s'en va lorsque la surface sèche.

Une autre manière de fabriquer un dégraissant maison très puissant est de mélanger du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc, de l'ammoniac et de l'eau chaude. En fonction de la tache de graisse que vous voulez enlever et de son imprégnation sur la surface, vous utiliserez différentes mesures. Si par exemple, n'y a pas trop de gras, vous pouvez remplir un seau d'eau très chaude, verser deux bouchons de vinaigre blanc, une cuillère de bicarbonate et un trait d'ammoniac. Cette dissolution nettoie les taches de graisses les plus incrustées de votre cuisine et salle de bain.


Lire la suite de l'article :

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article