Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo achète son souffleur de feuille ...

18 Février 2016 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Misterbricolo achète son souffleur de feuille ...

Bon il est vrai qu'il n'en reste plus beaucoup de feuilles en cette saison mais rien ne vaut une bonne anticipation pour l'automne prochain.
Haut de gamme ou premier prix, électrique, filaire ou sur batterie ? Pas facile de s'y retrouver parmi les nombreux modèles de souffleurs de feuilles disponibles sur le marché. Pour vous guider dans votre choix, quelques membres du forum bricolage de Linternaute.com ont soumis à rude épreuve des outils destinés aux jardiniers amateurs. Chacun a suivi le même protocole bien précis, pour ne pas faire de jaloux et ne privilégier aucun appareil. Poids, bruit, prise en main, accessoires, efficacité, puissance, rapidité ou encore facilité d'utilisation, nos testeurs ont passé au crible les moindres détails pour vous donner un avis le plus objectif possible.

Parmi nos volontaires, certains disposent d'un petit jardin de ville et d'autres d'un grand espace en pleine campagne. Les souffleurs leur ont été généreusement offerts par les marques après le test. Il s'agit du souffleur de feuilles sans fil Ryobi RBL 36B, du souffleur aspirateur broyeur de feuilles Black et Decker 3000 W GW 3005, du souffleur de feuilles Bosch ALB 18 LI et du souffleur aspirateur broyeur de feuilles Far Tools AB 2600. Vous pouvez aussi découvrir les retours d'expérience de certains de nos bricoleurs sur le forum bricolage de Linternaute.

Aspirateur souffleur filaire Black et Decker 3000 W

C'est le souffleur aspirateur filaire de chez Black et Decker, essayé par Eric et Christophe, qui caracole en tête de liste avec la note de 8/10. Nos deux testeurs sont ravis de cet outil. Ils ont apprécié son mode d'emploi clair et facile d'accès et l'assemblage aisé des différentes pièces. Cet outil leur a semblé de bonne facture, aussi bien au niveau de la prise en main que des accessoires. Ils ont été agréablement surpris par la puissance du souffleur : "Il souffle même les petits cailloux". La fonction aspirateur/broyeur les a aussi pleinement satisfaits comme le précise Christophe : "L'appareil broie vraiment très bien, je n'ai pas vu de feuille dont l'envergure dépassait celle d'une pièce de deux euros." Nos deux jardiniers ont trouvé la machine légère et facile à manier et relativement peu bruyante. Le bilan s'avère très positif pour cet appareil à réserver selon Christophe aux petits et aux moyennes surfaces : "Aucun appareil électrique ne conviendra aux grandes surfaces, c'est trop enquiquinant de perpétuellement marcher sur le fil électrique et parfois le débrancher puis râler." A 119,99 €, il semble remplir pleinement sa mission.

Souffleur sans fil Bosch ALB 18 LI
Lire la suite de l'article ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article