Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo utilise du Coca Cola pour entretenir sa maison ...

12 Janvier 2016 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage, #Entretien maison

Misterbricolo utilise du Coca Cola pour entretenir sa maison ...

Plus connu pour ses vertus rafraîchissantes, et son gout sucré, le Coca-Cola® est également un produit d’entretien efficace et économique pour votre logement. Des toilettes à la cuisine en passant par l’atelier, le jardin ou la buanderie, découvrez les vertus nettoyantes du célèbre soda.

Décliné et consommé à toutes les sauces, le Coca-Cola® est la boisson gazeuse la plus connue. Si elle n’est pas forcément réputée pour ses bienfaits diététiques, elle possède toutefois de nombreuses qualités insoupçonnées. En effet, de par sa composition, elle peut être détournée pour bien des usages. Si sa recette exacte, tout comme son processus de fabrication est secrètement gardée, quelques-uns de ses ingrédients bien connus du grand public, offrent des possibilités intéressantes en matière d’entretien.

L’acide citrique et l’acide phosphorique, des acidifiants contenus dans ce soda s’avèrent particulièrement efficaces pour nettoyer ses WC, faire la vaisselle ou encore pour se débarrasser des escargots et des limaces. Alors que certains produits ménagers sont de plus en plus chers, le Coca® est commercialisé à partir d’un euro le litre dans la grande distribution. Il se positionne donc comme une alternative économique aux nettoyants traditionnels. Après avoir constaté ses diverses utilisations, vous ne verrez plus la petite canette rouge et blanche de la même façon.
Lire la suite de l'article ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article