Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo cultive ses plantes en terrarium ...

25 Janvier 2016 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils jardinage

Misterbricolo cultive ses plantes en terrarium ...

Le terrarium est par définition un lieu confiné où vivent des espèces végétales. Comme un aquarium, la terre, le sable ou le gravier remplacent l’eau. De forme et de taille variée, de plus en plus esthétique, le terrarium se pose ou se suspend, et doit s’adapter aux végétaux que vous choisissez. Il faut donc sélectionner le bon modèle en fonction de la plante qui vivra dedans.

Souvent en verre, le terrarium permet ainsi d’observer et de voir évoluer la plante, sans oublier l’aspect décoratif dans la pièce. Il existe aussi des terrariums en plastique et en plexiglas, et aussi en métal et en bois avec une façade transparente.

Quelle plante pour mon terrarium ?

On ne peut pas faire grandir toutes les espèces de plantes dans un terrarium. Evoluant dans un espace restreint, la plante de terrarium se doit d’être de petite taille et d’avoir une croissance lente.

La plante doit aussi s’adapter aux conditions climatiques du lieu : si l’atmosphère est sèche et chaude, il est préférable d’opter pour des plantes grasses et des succulentes. Si l’atmosphère est humide, vous pourrez planter de la mousse, des fougères ou encore des plantes carnivores et des orchidées.

Si vous plantez plusieurs plantes dans un même terrarium, il vous faudra étudier l’espace entre elles, afin que chacune dispose de suffisamment d’air.

Où exposer mon terrarium ?
Lire la suite de l'article ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article