Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo hésite dans son choix de tuiles ...

26 Novembre 2015 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Misterbricolo hésite dans son choix de tuiles ...

Les tuiles, il y en a des centaines, autant savoir quelles sont leurs grandes familles avant de vous lancer. Prix, caractéristiques et entretien, découvrez également nos conseils en cas de toiture abîmée !

Pourquoi opter pour une toiture en tuiles ? Quels sont les avantages des tuiles et lesquelles choisir ? La tuile romane, la tuile canal, la tuile béton, la tuile photovoltaïque ?

Découvrez leurs caractéristiques, le prix de ces tuiles et faites votre choix en toute connaissance de cause ! Selon les régions, certaines tuiles sont recommandées pour faciliter par exemple l'évacuation rapide de l'eau ou encore pour mieux résister aux bourrasques de vent.

Les toitures en tuiles sont les plus nombreuses en France. Même si de nombreuses alternatives existent pour les annexes et abris de jardin. Leurs avantages sont nombreux : elles font preuve de solidité, de durabilité et d'esthétisme.

Certaines tuiles sont plates, d’autres en forme de demi-cercle, à emboîtement ou sans emboîtement. Tous les styles sont donc permis, mais s'il y a une réglementation, elle doit être respectée !

Quelles sont les différentes tuiles et leur prix ?

Le choix des tuiles joue sur le look de votre maison, souvent visibles de loin, elles sont une valeur ajoutée à l'aspect extérieur. Ne négligez pas leur aspect sous peine de donner une impression de laisser-aller. Ce serait dommage si vous prenez soin de toute votre maison !

Vous avez sûrement déjà vu des toitures qui vous ont plus, parce que la forme des tuiles ou leur couleur correspondait à vos goûts. Dans ce cas sachez que si vous devez refaire votre couverture de toit et remplacer les tuiles cassées, de nombreuses possibilités existent pour donner un coup de jeune à votre habitation.

Lire la suite de l'article ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article