Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Les astuces de Misterbricolo pour bien choisir son store occultant ...

20 Novembre 2015 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Portes et Fenêtres, #stores

Stores et fenêtres de marque VELUXMisterbricolo aime organiser ses projets bien à l'avance. Il vous l'accordera, acheter des stores occultants en novembre n'est pas la préoccupation majeure de la plupart des personnes et ce n'est pas non plus le cadeau habituel que l'on retrouve dans la hotte du Père Noël... Peu importe. L'image de ses petits-enfants transpirant en pleine nuit sous les toits lui trotte toujours dans la tête et il sait que de "petits projets" comme ceux-là peuvent prendre un peu de temps avant de se concrétiser.

Pour vous éviter d'entamer ce type de travaux en plein hiver, Misterbricolo vous donne ici quelques conseils pour bien choisir vos stores occultants :

- store à enroulement, bateau ou à bandes verticales ?
Le store à enroulement se manoeuvre facilement et assure une bonne protection contre le soleil du fait de son pan de tissu en une seule pièce. Le store bateau possède des plis horizontaux. Il est également fabriqué dans un tissu qui bloque totalement la lumière. Le store à bandes verticales permet de jouer avec la lumière et s'utilise surtout pour de grandes baies vitrées.

- quels sont les critères de choix ?
La dimension sera bien entendu le critère N°1. S'il existe des critères standards, mesurez quand même vos montants de fenêtre. Si non standard, vous devrez vous orienter vers du sur mesure.
Le mode de fonctionnement. Il dépendra de votre choix à savoir avec ou sans moteur. Enfin, vous pourrez choisir entre de nombreuses options telles que des tissus thermo-réflecteurs (réfléchissent la chaleur extérieure afin de garder la pièce fraiche) ou des stores tamisants.

- côté budget ?
Cela va d'une 20aine d'euros pour un store bateau occultant de petite taille, jusqu'à 150 euros pour les plus grands. A multiplier par 2 si vous devez opter pour du sur mesure.

Pour vous faire une idée précise du type de store qui vous convient le mieux, Misterbricolo vous invite à vous rendre sur le site de l'entreprise VELUX tellement connue et reconnue aujourd'hui que le mot "velux" est devenu synonyme du mot fenêtre. Belle réussite non ?
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article