Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo repeint son plafond ...

22 Octobre 2015 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Misterbricolo repeint son plafond ...

La technique pour peindre un plafond est la même que pour un mur, mais la position inconfortable - tête en l'air et bras tendus - complique la tâche. Conseils et astuces pour peindre un plafond net et lisse.

Peindre un plafond peut s'avérer compliqué... Mais grâce aux conseils qui vont suivre, votre pose de peinture sera digne de celle d'un professionnel !

Le matériel pour peindre un plafond

- une bâche pour le sol et du ruban de masquage - une brosse à rechampir - un camion à peinture

Et les outils malins, spécial peinture plafond :

- une ponceuse girafe - un rouleau anti-gouttes monté sur un manche télescopique, qui permet de rester à terre - un escabeau équipé d'une petite plate-forme pour poser les ustensiles et s'épargner d'acrobatiques allers et retours pendant les étapes de précision

Quelle peinture pour le plafond ?

On peut choisir une même peinture mur et plafond, mais il existe des solutions plus adaptées, comme ces peintures pour plafond colorées à l'application, et qui blanchissent au séchage : pratiques pour repérer les endroits déjà couverts et peindre un plafond sans traces, quand la position et la distance se prêtent mal à un travail de précision.Il existe également des peintures antigouttes qui facilite l'application.Certaines formules proposent des blancs "azurés" plus lumineux que les blancs classiques.

Pour la finition dans les pièces à vivre ou dans la chambre, un mat conviendra très bien grâce à son rendu feutré et sa faculté à masquer les petits défauts du support. Mais pour une peinture plafond salle de bains, voire cuisine, la finition satinée s'impose : imperméable et plus résistante, elle convient mieux à ces pièces dites "humides" soumises à de fortes variations de températures.

Par souci de simplification, on pourra opter pour le même fini satiné au plafond dans toutes les pièces de la maison, qui offre de beaux reflets lumineux. Éviter les finitions brillantes, qui exigent une peinture plafond et un support impeccable.

Les bons gestes pour peindre un plafond
Lire la suite de l'article ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article