Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo installe une mezzanine ...

15 Octobre 2015 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #conseils bricolage

Misterbricolo installe une mezzanine ...

Le principe de la mezzanine, vous aimez ! Mais, vous vous en doutez bien, elle n’a pas la même fonction et n’obéit pas aux mêmes contraintes si elle est installée dans le salon ou une chambre d’enfant. La rédaction de marieclairemaison.com fait le point.

Une mezzanine dans la chambre d’enfant

Généralement la mezzanine pour la chambre d’enfant est envisagée pour installer le coin sommeil en hauteur et libérer de la surface au sol pour les jeux, le rangement et le coin bureau. Pour cet usage, prévoyez environ pour votre mezzanine une zone de 5m2 et une hauteur sous plafond de minimum 1,20m afin d’éviter toute sensation d’étouffement. Soignez surtout la sécurité, différente des autres pièces. La rambarde doit être d’environ 1 mètre avec un espacement des barreaux d’environ 5-6 cm. Quant à l’escalier, on le choisit bien sûr avec des marches larges, idéalement dotées d’une semelle antidérapante. On adopte l’échelle de meunier seulement si cette mezzanine se résume à un strict usage pour dormir. Pensez-y aussi : une mezzanine dans une chambre d’enfant ne s’installe pas à proximité d’une fenêtre ou d’un circuit électrique.

Une mezzanine dans un salon

Dans une pièce à vivre comme le salon, la mezzanine s’avère très pratique pour installer un coin repos ultra cosy qui peut se transformer ensuite en chambre d’amis. Elle peut aussi faire office de coin bureau et/ou de bibliothèque. Pour vous offrir ce luxe, une règle d’or : l’espace ! Entre le plateau de la mezzanine et le plafond, comptez au moins 2mètres et dessous un peu plus, pour éviter d’écraser et de casser les volumes.

Lire la suite de l'article :

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article