Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo installe son détecteur de fumée...

12 Octobre 2015 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Régit par le décret et la loi Morange, toutes les habitations devront être équipées de détecteurs de fumée à partir du mois de mars 2015. Pour installer ces appareils, nul besoin d’être le roi du bricolage. La preuve en images avec ce mode d’emploi en 4 étapes.
Voir la vidéo

1ere étape : déterminer l’emplacement du détecteur de fumée

Avant tout, évitez de placer votre détecteur de fumée dans des pièces inappropriées du type une cuisine ou une salle de bain, des pièces où il y a des fumées et de la chaleur qui se dégagent. Avant l’installation de votre détecteur de fumée, choisissez son emplacement. Essayez de le placer au centre du plafond. A défaut, il doit être installé à au moins à 30 cm des murs.

2e étape : fixer le socle du détecteur de fumée

Le socle est le premier élément que l’on pose. Démontez le socle du détecteur. Placez le socle à l’endroit où vous voulez l’installer et marquez les points de fixation avec un crayon à papier. Avec une perceuse, faites des trous au niveau des repères puis insérez-y des chevilles. Il ne reste plus qu’à poser le socle en face des trous et à le fixer avec des vis. Il est important de choisir des chevilles adaptées au type du support.

Lire la suite de l'article :

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article