Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo change ses vieilles menuiseries pour du triple vitrage ...

7 Octobre 2015 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Triple vitrage, #Portes et Fenêtres

Misterbricolo change ses vieilles menuiseries pour du triple vitrage ...

Chaque année, le vitrage triple fait de plus en plus d’adeptes grâce à ses excellentes caractéristiques thermiques. Malgré le prix élevé de ce type de produit, de nombreux particuliers décident de se fournir sur internet et de poser seuls leurs nouvelles menuiseries. Mais est-ce une opération rentable et faut-il nécessairement être un bon bricoleur pour réaliser ces travaux ?
Tout d’abord, la rentabilité. Hormis le fait de diminuer ses frais de chauffage, le gros avantage est de supprimer le coût de la pose qui est habituellement réalisé par un professionnel. Par exemple, la fourniture d’une menuiserie triple vitrage en 2 vantaux avec pose, réglages et nettoyage, comptez 750€ TTC. Posée par vos soins, elle ne vous coutera plus que 250€ TTC. Cette solution est la moins chère pour du sur-mesure à condition de mettre la main à la pâte.

Le changement pour du triple vitrage, c’est maintenant !
Passons à la partie qui nous intéresse : l’installation effectuée par un bricoleur. De nombreux particuliers adorent bricoler et la pose de menuiseries n’est absolument pas un problème. Alors, est-ce facile ? Chaque personne peut-il le faire ? Par quoi commencer ? A quoi faut-il penser ?
L’installation de fenêtres PVC est facile et peut être effectuée par chaque personne à condition de bien s’organiser et d'avoir de bons équipements. Ce genre de travaux ne dure pas longtemps. Pour ceux qui posent pour la première fois, un week-end suffira pour 3-4 fenêtres. Si vous souhaitez réaliser plusieurs travaux dans votre habitat, nous vous conseillons de commencer par le changement des fenêtres, car vous risquez d'abîmer vos murs.

Déterminer son type de pose et ses outils
Le type de pose est très important et doit être choisi avant l'achat, car les dimensions et les équipements sont différents. Vous avez le choix entre 4 types de pose :
- Rénovation : le plus facile et le plus rapide à réaliser. Celle-ci concerne la pose de la nouvelle fenêtre sur l'ancien dormant en bois. La nouvelle fenêtre est plus petite que l'ancienne et possède une aile de recouvrement.
- Tunnel : la plus pratique et la moins technique. La fenêtre est posée entre les murs et se fixe par vissage ou par clameaux.
- Feuillure : également appelée dépose totale, la nouvelle fenêtre est encastrée dans le mur à la place de l’ancienne. Elle est plus grande que l'ouverture.
- Applique : ce type de pose concerne les constructions neuves avec une isolation intérieure. Le dormant des nouvelles fenêtres est plus épais (habituellement 120 ou 140mm). Les dimensions de la nouvelle fenêtre sont plus importantes que les dimensions du tableau.
Au niveau outillage, vous aurez besoin d’un mètre pour mesurer vos nouvelles fenêtres. Pour réaliser les travaux, prévoyez un niveau à bulle, une perceuse, de la mousse isolante, du mastic, des cales et des chevilles.

En conclusion, quelles décisions prendre ?
Vous pouvez changer facilement vos anciennes fenêtres en bois par du PVC triple vitrage, même si vous n’avez jamais posé une fenêtre, mais que vous avez des bases en bricolage et les outils nécessaires. Pour ceux qui souhaitent dès aujourd’hui de nouvelles fenêtres performantes en PVC, Misterbricolo vous conseille le site www.fenetre123.fr fraichement découvert sur la toile pour trouver du sur-mesure à bon prix.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Riri l'inventeur 11/10/2015 19:12

Bonjour
Pour le bricolo du dimanche, c'est par là
http://riri-linventeur.wix.com/les-debrouillards

Climatisation 07/10/2015 20:46

Misterbricolo a bien raison... le triple vitrage, il n'y a que ça de vrai !