Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo utilise des pavés en béton pour sa nouvelle terrasse ...

22 Septembre 2015 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Misterbricolo utilise des pavés en béton pour sa nouvelle terrasse ...

Les pavés de béton apportent beaucoup de flexibilité dans un projet d'aménagement. Ils sont prêts à être installés dès la livraison au chantier et peuvent l'être dans presque toutes les conditions atmosphériques. Ils ne requièrent aucun mortier de béton et de plus, aucun temps de mûrissement n'est requis, permettant ainsi une réduction du temps de construction.

De plus, le pavage est muni d'une multitude de joints, ce qui fait que les unités subissent un micro ajustement lors des mouvements du sol dus aux cycles gel-dégel et aux charges auxquelles est soumise la surface pavée. Le pavage est alors dispensé des craquements que l'on retrouve continuellement sur les surfaces de pavage conventionnel.

Les réparations d'infrastructures souterraines et de déformations locales de la fondation peuvent être effectuées facilement, grâce à la disponibilité de retirer et de réinsérer les mêmes pavés à l'endroit affecté. Aucune perte de matériel n'en découle, aucun nouvel achat n'est nécessaire, aucun marteau-piqueur n'est utilisé.

Les nombreuses formes, couleurs, textures et motifs des pavés servent autant à l'esthétique qu'aux fins utiles.

La fabrication des pavés de béton ne contribue point à la détérioration de l'environnement puisque ces derniers sont faits à partir d'agrégats naturels et de liens cimentiers. Ils ne sont composés d'aucuns produits dérivés de pétrole.
Source : bolduc.ca

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article