Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo vous conseille sur les prêts travaux ...

17 Juin 2015 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Financer des travaux avec un prêt travaux, à quoi faut-il faire attention lors de la signature du prêt

Le crédit de travaux sous forme de prêt personnel est très pratique. En effet, pour les travaux d'un petit montant, la banque a tendance à proposer un crédit travaux qui prend alors la forme d'un prêt personnel, aussi connu sous le nom de "crédit à la consommation".

Ce type de crédit travaux va pouvoir être proposé par toutes les banques. Par conséquent, quels que soient le type de travaux, il sera possible de souscrire à un crédit travaux. Si vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation et d'isolation, certaines banques proposent des prêts spécifiques comme des prêts travaux isolation, avec des taux d'intérêt avantageux. Lors de la signature du prêt faites attention au montant du crédit et à sa durée, car il est normalement plafonné maximum à 75 000 € pour une durée de 10 ans.

Tout le monde peut y accéder, il suffit de respecter les conditions d'éligibilité de la banque. Il convient bien évidemment d'être sûr de pouvoir assumer ses obligations et d'être capable de rembourser avant de s'engager et de signer.

S'informer sur le crédit travaux avant la signature

Avec ce prêt personnel, vous pourrez financer les travaux vous même et vous n'aurez pas besoin de fournir des factures d'achat relatives aux matériaux. Ainsi, si vous faites réaliser les travaux par des entreprises, les factures pourront vous être demandées. Une fois la demande de prêt acceptée, les fonds nécessaires seront débloqués et vous pourrez faire les travaux.

De plus, il convient d'ajouter que le Taux effectif global (TEG) du prêt est moindre tout simplement car il n'y a pas besoin de fournir des garanties comme une caution mutuelle ou une hypothèque et il n'y a aucun frais de dossier. Le taux personnel ne nécessite pas non plus la souscription à une assurance du type décès-invalidité. Si vous voulez rembourser le prêt par anticipation, vous n'aurez pas de frais de pénalités à payer.

Comparer les différentes offres avant la signature

Quand il s'agit de travaux, vous devez savoir que le taux d'intérêt appliqué peut être plus important par rapport à d'autres prêts de travaux. En effet, l'idéal est donc de procéder à une comparaison des différentes offres avant de souscrire à un prêt personnel pour la réalisation de travaux sur la page crédit travaux Cnasea par exemple.

Ce type de crédit reste souple et simple. Les SCI peuvent y recourir sans problèmes et il est même cumulable avec d'autres prêts. De plus, le remboursement anticipé est possible, sans pénalités.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article