Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo répare l'email de sa baignoire ...

21 Mai 2015 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Misterbricolo répare l'email de sa baignoire ...

Un objet lourd est tombé dans votre baignoire et l'a éraflé ? Vous avez nettoyé votre baignoire avec un produit nettoyant non adapté ? Découvrez vite comment procéder pour réparer l'émail d'une baignoire.
Combler l'émail
Très pratiques, des kits de réparation émail sont vendus dans la plupart des magasins de bricolage. Pour plus de simplicité et de rapidité, nous vous conseillons d'utiliser ce type de produit.

Commencez par poncer la surface autour de l'éclat avec un papier abrasif à grain fin. Continuez jusqu'à ce que la rouille qui s'est formée se dissipe. A l'aide d'une brosse, enlevez toute trace de poussière et de saleté due au ponçage.

Lavez ensuite la baignoire avec un produit adapté et surtout non corrosif. Une fois le nettoyant appliqué sur l'ensemble de la cuve, rincez abondamment. Attendez que la baignoire soit sèche pour la suite.
La prochaine étape consiste à déposer une légère quantité de colorant (ayant la même couleur que l'émail de votre baignoire) dans une coupelle. Avec un agitateur, mélangez la pâte jusqu'à ce que cette dernière ait une couleur uniforme.

Recouvrez la totalité de l'éclat de l'émail avec la pâte de comblement tout juste préparée. Agissez minutieusement en vous aidant d'un pinceau.

Pour terminer, poncez délicatement la baignoire sur la pâte déposée. La partie réparée semblera ainsi un peu moins brillante et différente du reste de l'émail de la baignoire.

Rénover la baignoire
Lire la suite de l'article ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article