Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo fait son grand ménage de printemps ...

6 Mai 2015 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Misterbricolo fait son grand ménage de printemps ...

Ça y est ! Les beaux jours sont de retour et, avec eux, le moment de faire votre grand nettoyage de printemps !

En effet, le nettoyage de printemps est non seulement l’occasion de nettoyer à fond votre logement, mais il est aussi l’opportunité d’entretenir ses extérieurs. Avec quelques gestes simples, vous garderez un appartement ou une maison en parfait état au fil des années.

Vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous guidons étape par étape en vous donnant tous nos bons tuyaux pour bien réussir votre grand nettoyage de printemps : pour un logement plus sain, très longtemps !

Détartrez votre salle de bain et votre cuisine

Votre plomberie a besoin d’être surveillée et entretenue régulièrement. En l’entretenant deux fois par an, vous éviterez les bouchons, les fuites et les odeurs.

  • Il est important d’éliminer le calcaire des canalisations, des robinets, des baignoires, des toilettes, des lavabos et éventuellement de votre chauffe-eau. Pour ce faire, laissez tremper pendant deux heures les parties de la robinetterie les plus entartrées dans de l’anti calcaire, du vinaigre blanc ou encore du jus de citron, pour un résultat impeccable.
  • Nettoyez les joints d'étanchéité de la baignoire, de la douche et des lavabos : vous prolongerez leur efficacité. Remplacez-les s'ils sont trop encrassés, car ils pourraient provoquer des fuites.
  • Contrôlez l’écoulement de l’eau dans vos siphons. Démontez les siphons qui posent problème pour les nettoyer : vous faciliterez l’évacuation de l’eau et éviterez qu’elle stagne.

Pour vos appareils électroménagers en contact avec l’eau, optez pour un nettoyage à fond à l’intérieur et à l’extérieur. Contrôlez attentivement les parties amovibles (filtres des lave-linge et lave-vaisselle…) et nettoyez-les : vous éviterez des pannes qui pourraient être coûteuses.

Vous trouverez dans le commerce des produits adaptés, comme de l’acide citrique pour les cafetières, ou encore des sachets anticalcaires pour le lave-vaisselle.

Entretenez votre chauffage pour votre santé et votre sécurité

En hiver, votre système de chauffage a été très sollicité. Faites appel à un professionnel pour réaliser les deux interventions annuelles imposées par la législation :

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stephanie 14/05/2015 20:36

Quoi de mieux que de faire le grand ménage pour accueillir le printemps :) ? Merci pour ces petites astuces !

careli tutolibre 09/05/2015 11:29

bienvenue dans la communauté des m'dame (et m'sieur) touchatout
et bon nettoyage, ici c'est bricolage à outrance !