Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo protège ses canalisations contre le froid...

5 Février 2015 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

En hiver, pour éviter le gel des canalisations d'eau, il faut isoler vos tuyaux le plus tôt possible. Tous les types d'habitations et de locaux peuvent être concernés par des gels de canalisations, en particulier les canalisations situées en partie à l'extérieur.

En protégeant vos installations avant un grand froid, vous empêchez qu'elles gèlent et éviterez ainsi que la tuyauterie ne casse et provoque des fuites d'eau pendant le dégel. Ceci d'autant plus que le compteur qui sert à mesurer votre consommation d'eau est sous votre responsabilité, que vous soyez propriétaire ou locataire. Si la période de gel se prolonge, il est conseillé de laisser couler en permanence un mince filet d'eau. Cela coûtera beaucoup moins cher que de réparer des dégâts causés par le gel.

Comment isoler vos canalisations d'eau ? Tout simplement en installant des isolants sur les tuyauteries avec des plaques en polyuréthane ou de la laine de verre.

Retrouvez des conseils pratiques en vidéo pour éviter le gel des canalisations :

 


Quelques conseils pour éviter le gel des canalisations

Source : cieau.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

degorgement canalisation paris 25/02/2016 15:59

Bonjour ici !
Très complet votre article. N'oublions pas les produits naturels pour les petits soucis ou les simples odeurs. Vinaigre blanc, bicarbonate de soude ou citron...
Sinon, un pro c'est l'affaire à suivre si ca devient trop important.
A bientôt :)