Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo protège son bois de chauffage

23 Décembre 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage, #Chauffage & Climatisation

Misterbricolo protège son bois de chauffage

La saison froide s'installe et les livraisons de bois vont bon train. Quelques conseils pour préserver vos stères des aléas climatiques.

Un espace aéré et accessible

Afin de vous éviter de longs et fastidieux trajets, il est préférable de stocker votrebois de chauffage à proximité de votre poêle ou votre cheminée. Dans l'idéal, mieux vaut entreposer vos bûches à l'abri de l'humidité dans une cabane de jardin, sous un hangar ou encore dans un garage. Dans ce cas, ces dernières ne doivent pas être étouffées sous une bâche et la pièce doit être assez ventilée pour éviter les moisissures. Il est d'ailleurs déconseillé d'installer son bois de chauffagedans une cave.

Conserver son bois à l'extérieur

Vous pouvez également ranger vos stères au grand air, à condition de prendre quelques précautions. Ainsi, en surélevant le bois, sur des palettes ou sur une dalle de béton, vous le préserverez de l'humidité du sol. Vous devrez aussi leprotéger des intempéries par exemple en le recouvrant avec une bâche étanche ou une toiture en bois ou en tôle. Si vous optez pour une bâche, seul le haut de la pile doit être recouvert pour laisser circuler de l'air et limiter ainsi l'humidité. Sans cela des champignons risquent de se développer à intérieur des bûches, altérant leurs qualités.

Entreposer son bois du chauffage
Lire la suite de l'article ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zara 24/08/2015 16:35

J'apprécie les astuces proposées pour conserver le bois de chauffage. Je me permets de vous informer qu'il est préférable de ne pas utiliser les bâches. Le bois devient humide petit à petit sous les bâches. En tout cas, merci pour cet article très intéressant.