Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo achète en VEFA …

27 Octobre 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage, #VEFA

C’est décidé, Misterbricolo oublie son idée première d’achat dans l’ancien et d’y consacrer vacances et week-end pendant des années pour la retaper.
Exit donc les pierres meulières et le charme de l’ancien. La VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) lui apporte bien plus d’avantages et de confort.

Quels sont ces avantages de l’achat en VEFA ?
L’achat d’un bien (appartement ou maison) neuf répond aujourd’hui à des normes techniques, environnementales et des règlementations strictes qui vous garantissent le confort, des performances énergétique optimales (et donc des économies), des réductions d’impôts (dans le cas d’un investissement, Misterbricolo vous fournira des conseils dans un prochain article) et une tranquillité d’esprit pendant des années … (Misterbricolo vous conseille le guide complet gratuit sur l’achat en VEFA). Dans un immeuble, les parties communes sont équipées aux dernières normes ; l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, les espaces verts ou la sécurisation de l’entrée font partie de tous les programmes. Un autre avantage important en cas de revente du bien où il vous sera demandé de justifier que celui-ci respecte le label BBC (Bâtiment Basse Consommation) et la réglementation thermique RT 2012 … Difficile (voir impossible) à justifier dans le cas d’un bien ancien...

Des garanties « béton » !
Le constructeur est engagé par 3 garanties :

1/ La garantie de parfait achèvement. Elle prend en charge les réparations de tous les défauts de conformité pendant 1 an à partir de la réception des travaux.

2/ La garantie biennale
Elle couvre tous les équipements de la maison que l’on peut enlever sans endommager l’appartement ou la maison (robinets, radiateurs, volets, portes …). Vous en bénéficiez pendant 2 ans à compter de la date de réception des travaux.

3/ La garantie décennale
Concerne la qualité et l’usage du bâtiment ainsi que les équipements indissociables. Valable 10 ans à compter de la date de réception des travaux.

Des frais de notaire moins importants.
Compter 2,5 à 3% de frais de notaire dans le neuf contre 7 à 8% dans l’ancien. Cette différence provient de la TVA qui est comprise dans le prix de vente d’un bien neuf.

Pour aller plus loin, Misterbricolo vous conseille de vous procurer un livre blanc gratuit sur le sujet de la VEFA. De plus il en existe plusieurs simulateurs en ligne qui vous permettront de mieux appréhender votre projet.

Misterbricolo achète en VEFA …

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article