Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo rénove sa maison pendant l'été ...

13 Août 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Misterbricolo rénove sa maison pendant l'été ...

Nettoyer un store :

Pour laver un store banne peu encrassé, un bon dépoussiérage à l'aspirateur et un nettoyage avec un mélange d'eau et de liquide vaisselle peuvent suffire.

Si la toile est vraiment sale, vous pouvez la brosser avec une solution eau + cristaux de soude ou eau + ammoniaque et rincer ensuite abondamment.

Après plusieurs nettoyages, il se peut que le store ne soit plus imperméable, vous aurez donc à l'imperméabiliser à nouveau. Pour cela, vous pourrez utiliser une solution d'alun ou du silicate de potasse.

Récurer le barbecue :

Pour nettoyer un barbecue, rien de tel que du liquide vaisselle dégraissant. Il faut compter un volume de produit pour 2 volumes d'eau chaude. Une brosse en nylon peut aussi être bien utile pour récurer la grille.

Autre astuce, pour protéger le barbecue : appliquer de l'huile végétale à l'aide d'un chiffon sur la surface externe du barbecue. En plus de protéger son revêtement, cela le fera briller.

Nettoyer des volets roulants :

Rien de plus pour nettoyer ses volets roulant que d'utiliser une solution savonneuse. Mélangez du savon liquide dans de l'eau tiède (5 à 10 % de savon selon la saleté). Commencez par aspergez de l'eau claire sur vis volets, puis frottez-les à l'aide d'une éponge imprégnée de la solution savonneuse. Il n'y aura plus qu'à rincer et laisser sécher.

Pour entretenir le mécanisme des volets roulants, vous pouvez également frotter un morceau de paraffine sur les parois et l'intérieur du rail.

Nettoyer sa terrasse :

Pour une terrasse carrelée ou en pierre, rien de tel que l'eau de Javel pour venir à bout de la mousse ou de la terre. Il suffit de verser de l'eau de Javel diluée dans un pulvérisateur et d'asperger la terrasse avec. Quelques heures après, toutes les traces auront disparu.

Pour nettoyer une terrasse en bois de manière écologique, une astuce consiste à diluer un bouchon de savon noir dans un seau d'eau tiède. Ce mélange vous permettra de décrasser votre terrasse, en frottant tout de même avec un balai à brosse dure.

Lire la suite de l'article ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article