Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo installe sa cuisine avec îlot central ...

20 Août 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Cuisines & Bains

Misterbricolo installe sa cuisine avec îlot central ...

Une cuisine avec îlot, vous en rêvez ? Voici six possibilités pour une cuisine ouverte ou fermée de 5 à 13 m². Des plans conçus par Nicolas Sallavuard, architecte de l'agence Studio d'Archi.

Très en vogue mais très encombrant, l'îlot dans la cuisine est un aménagement adapté avant tout aux cuisines spacieuses, surtout lorsqu'elles elles sont ouvertes sur la salle à manger ou le séjour. L'avantage du plan d'une cuisine avec îlot : il est possible d'y préparer la cuisine à plusieurs sans se gêner ou de rester en contact avec les invités car l'îlot fait souvent office de plan de travail mais aussi de table à manger. L'îlot de la cuisine accueille parfois les plaques de cuisson (comme dans les plans 1, 3, 4, 5, 6) mais il faut alors installer une hotte puissante pour que les odeurs ne se diffusent pas dans la pièce. Il est aussi possible d'y placer l'évier (comme dans le plan 2) pour peut que l'évacuation d'eau par le sol soit possible.

1. Le plan d'une cuisine ouverte de 5,7 m²

Le plan d'une cuisine îlot pour une surface de 5,7 m², le linéaire de façade est de 4,95 mètres. L'îlot de la cuisine accueille ici l'espace cuisson surmonté d'une hotte.

2. Le plan d'une cuisine ouverte de 6,9 m²

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Deviscuisine.co 23/01/2016 10:58

Pour compléter votre article, vous pourrez découvrir en image notre sélection de modèles de cuisines équipées d'un ilôt central.
http://deviscuisine.co/blog/tendances/cuisine-avec-ilot-central.

Il est vrai que l'îlot est très tendance et permet d'apporter de la convivialité dans cette pièce où l'on passe beaucoup de notre temps.