Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo bénéficie d'aides financières en utilisant un isolant "polyuréthane"...

11 Août 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Depuis le 19 septembre 2013, le gouvernement a présenté son plan de rénovation énergétique.
Ce nouveau plan vient s'ajouter aux différentes aides financières existantes :

- Crédit d’impôt isolation développement durable (CIDD),
- Prêt à taux zéro (ECO PTZ),
- Primes Certificat d’Economie d’Energie (CEE),
- Aides régionales et départementales.

Le particulier peut désormais bénéficier d'une prime de rénovation énergétique. Cette prime doit être demandée avant le 31 décembre 2015. Son montant est de 1350 euros pour les ménages aux revenus moyens et de 3000 € pour les ménages aux revenus faibles.

Sous quelles conditions ?
- Les travaux doivent être réalisés par des professionnels et, à partir du 1er juillet 2014, les entreprises doivent être certifiées RGE (Reconnu Garant de l’Environnement)
- Le logement doit avoir plus de 2 ans
- Le propriétaire doit habiter le logement
- Les valeurs R mini pour l’isolation thermique sont celles correspondant au crédit d’impôt

Les travaux doivent par ailleurs correspondre à une combinaison d’au moins deux des catégories suivantes :

- Travaux d’isolation thermique de la totalité de la toiture
- Travaux d’isolation thermique de la moitié au moins des murs donnant vers l’extérieur
- Travaux d’isolation thermique de la moitié au moins des parois vitrées donnant sur l’extérieur
- Travaux d’installation de chaudières à condensation ou à microgénération gaz ou de pompes à chaleur autres qu’air/air
- Travaux d’installation de chaudières ou d’équipement de chauffage ou de production d’eau chaude fonctionnant au bois ou autres biomasses
- Travaux d’installation d’équipements de production d’eau chaude sanitaire utilisant une source d’énergie renouvelable

Misterbricolo ne pouvait manquer cette occasion et en profiter pour refaire sa toiture en utilisant un isolant optimal avec son ratio épaisseur/performance thermique inégalable, sans oublier écologique et permettant bien entendu de bénéficier de cette aide financière.
Le choix du panneau d’isolation polyuréthane s'imposait donc.

A la fois pérenne, rigide, sans risque d'affaissement, d'altération, ou de perte de sa performance thermique, il représente également une véritable source d'économie sur la facture énergétique.

Neutre d’un point de vue sanitaire, le panneau polyuréthane empêche le développement des bactéries et insectes. Leur insensibilité à l’eau permet également d’éviter l’apparition indésirable de moisissures. A noter également que vous ne risquez pas d'avoir de démangeaisons ni de risques cutanés lors de sa pose.

Une pose facilité par la légèreté de l'isolant
Les panneaux isolants polyuréthane sont jusqu’à 8 fois plus légers que d’autres matériaux (laines minérales par exemple) et sa résistance thermique est très importante pour une épaisseur moindre. Cet isolant performant permet d’obtenir un rendement plus élevé mais aussi de faire seul certains travaux alors que des matériaux plus lourds nécessitent deux personnes lors de leur mise en œuvre.
A noter aussi qu'en cas d'incendie, le polyuréthane ne fond pas, il ne goutte pas au contact de la flamme, bien au contraire, il va meringuer et ne contribue pas à la propagation des flammes.

C'est en suivant les conseils obtenus sur le site du Syndicat National des polyuréthanes (snpu.fr) que Misterbricolo découvrait la société EFISOL, qui conçoit et fabrique ce type de matériaux et agrégats isolants pour le secteur du bâtiment depuis 1987.
Avec ses 5 usines implantées en France et en Belgique, EFISOL répondait parfaitement aux attentes de Misterbricolo en matière de sérieux, de connaissances "métiers" pointues ainsi que de la parfaite maîtrise des normes en vigueur.
Il ne restait plus qu'à lancer les travaux dès la fin de l'été en ayant pris soin de monter le dossier de financement pour obtenir les aides afin de profiter d'un hiver 2014 bien au chaud !

Dorénavant, la maison de Misterbricolo serait plus étanche que jamais et cela se ressentirait également sur son portefeuille !

EFISOL(Goupe SOPREMA) est leader français dans la fabrication d'isolant à base de mousse polyuréthane et de minéraux expansés (vermiculite et perlite) pour le secteur du Bâtiment (Maison Individuelle, résidentiel collectif, bâtiments tertiaires...).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article