Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo vous explique la piscine en béton ...

1 Juillet 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Piscines

La grande question qui revient tous les étés : quand est-ce qu’on creuse une piscine ? Les chaleurs de juin sont là et on se demande si on peut encore réaliser ce rêve dès juillet. Oui c’est possible. Et sans transiger sur la qualité, en choisissant une vraie construction traditionnelle en béton.

La piscine en béton : décryptage avec les Piscines Marinal
Marinal construit des piscines en béton monobloc. Il s’agit de piscines dont la structure est faite d’un ferraillage d’acier continu dans lequel le béton est coulé d’un seul tenant. Aucun raccord entre le sol et les parois, voilà le concept du monobloc Marinal. La technique du béton armé coffré est issue du génie civil (ponts, barrages, bassins…) et Marinal l’a adapté à la construction de piscines. Plus concrètement, le coffrage est formé par des panneaux d’acier galvanisé dans lesquels le béton est coulé en une seule fois pour la dalle de fond du bassin et les parois. Le béton a une prise unique et homogène. L’étanchéité de la piscine est donc garantie. Ainsi, quand la plupart des piscines ont besoin d’un liner pour être étanches, les piscines Marinal le sont dès le séchage du béton. Ce procédé est breveté par les Piscines Marinal et garantit une piscine parfaitement étanche, sans aucune zone de fragilité dans la construction. Ces piscines en béton sont d’ailleurs constructibles même en zone à risque sismique.

Les avantages de ce procédé :
Choisir de se faire construire une piscine en béton, c’est faire le choix d’une piscine solide sur le long terme. Contrairement aux piscines en bois ou en coque polyester, le béton est le seul matériau qui assure la pérennité de votre piscine face au temps. Les avantages d’une piscine en béton monobloc Marinal sont indéniablement : La solidité : Le béton est coulé en une seule fois, sans aucun raccord, donc sans aucune zone de fragilité structurelle. Il n’y a donc aucun risque de fissure quelque soit le type de terrain (accidenté, zone sismique…) L’étanchéité : Pas besoin de liner pour rendre la piscine étanche. Les piscines en béton armé MARINAL sont étanches du fait même de leur construction en béton monobloc. La personnalisation de la forme : Les panneaux d’acier galvanisé utilisés pour réaliser le coffrage sont modulables et permettent de créer des piscines uniques. Le choix du revêtement : Les piscines en béton monobloc sont étanches dès le coulage du béton. La construction est donc compatible avec tous les types de revêtement : enduit de finition, béton ciré très tendance, carrelage, liner…

Misterbricolo vous explique la piscine en béton ...
Misterbricolo vous explique la piscine en béton ...
Misterbricolo vous explique la piscine en béton ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article