Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Les conseils de Misterbricolo pour aménager sa véranda ...

10 Juin 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Conseils bricolage

Les articles sur la construction de véranda et autre porche s’accumulent sur la toile, il n’en existe cependant que très peu sur l’aménagement de cette pièce si inhabituelle et pourtant très utile. Voici donc … conseils pour aménager cette pièce de la maison faisant partie intégrante de votre maison.

Une pièce de votre maison :
Votre véranda est une pièce à part entière mais elle est cependant intégrée à votre maison. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de garder une certaine harmonie entre toutes. Votre véranda sera bien souvent un endroit convivial et faisant la délimitation de votre jardin. Il faudra donc qu’elle soit en harmonie totale avec la nature et votre jardin. Nous vous conseillons donc d’opter pour des couleurs plus pales dans les tons végétal avec du vert, des teintes de beiges, du blanc ou encore du taupe.

Quels meubles choisir :
Les catalogues de mobiliers vous proposerons de nombreux meubles pour aménager au mieux votre intérieur, il y a cependant quelques règles qui pourrait s’avérer utiles. Tout d’abord, bannir de votre liste les meubles trop haut et trop encombrant qui risqueraient de couper la vue sur l’extérieur tout en évitant par la même occasion les petits objets, type attrape poussière, pour laisser une pièce nette et agréable de par sa pureté. Il vous faudra aussi réfléchir à la disposition de ceux-ci. En effet il vous sera impossible d’appuyer les meubles contre les vitres de la véranda, réfléchissez donc à la disposition de votre pièce. L’utilité que vous allez en faire va aussi être primordiale. Pensez aussi aux meubles de jardin, qui pourront très bien s’adapter au climat et à l’utilisation de votre pièce.
La lumière, détail clé :
La véranda constitue la pièce la plus lumineuse de votre maison par les nombreuses fenêtres et baies vitrées qui l’entoure. Il faut cependant veiller à ne pas la rendre trop lumineuse et de ce fait impraticable. Lorsque les beaux jours arriveront il vous faudra aussi essayer de réguler la température de la pièce, les stores, volets et autre rideaux de protection seront primordiaux. Garder des tons de couleurs pastel et moins craintifs des rayons du soleil.
Il vous faudra aussi jouer sur les éclairages de nuit, notamment avec vos plantes, que nous verrons un peu plus bas. Le site LampCommerce vous proposera des installations d’intérieur comme d’extérieur qui mettrons en avant votre bâtisse tout en jouant sur les ombres pour un résultat réussit de la maison comme de l’extérieur. Des spots en direction des plantes, des lumières tamisées aux jointures du sol et des murs ou encore des petites led installées à divers endroit sont autant de créations possibles pour éclairer et harmoniser cette pièce à vivre.
Les plantes sont nos amies :
Les vérandas étaient à l’origine imaginées pour abriter les plantes tropicale importé des pays exotiques. Elles sont aujourd’hui aménagées en pièces habitable et confortable pour vivre comme pour recevoir. Il est cependant tout à fait possible de garder cette pièce avec quelques plantes pour plus d’habillage et d’aménagement de votre pièce. Des plantes type arbre en pots auront beaucoup d’effet de par leur hauteur ainsi que pour la protection de la vue avec le feuillage. Pendant la période estivale, ces plantes pourront être placées en extérieur pour d’avantage de fraîcheur. Elles seront cependant protégées du froid et du gel dans votre véranda en hiver. Pensez aussi au con

struction avec différentes plantes et fleur pour délimiter vos différents espaces à l’intérieur même de votre véranda. Ainsi votre coin télé et l’entrée de votre 

maison pourront être délimité par quelque palmier et autre orchidée sauvage, le tout dans une ambiance agréable, design et originale.



 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article