Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Misterbricolo : conseils bricolage, décoration, astuces et bons plans pour la maison !

Misterbricolo refait fleurir ses orchidées...

5 Mai 2014 , Rédigé par Misterbricolo Publié dans #Jardin

Misterbricolo refait fleurir ses orchidées...

L’orchidée est la star des fleurs. A la fois mystérieuse et colorée, elle trône telle une Reine dans votre intérieur. Délicate, cette plante verte a besoin de soins spécifiques pour s’épanouir et refleurir d’une année sur l’autre. Nos conseils pour favoriser la refloraison d'une orchidée.

Première étape : coupez la tige de votre orchidée

L’orchidée est un pur bonheur lorsqu’elle est fleurie. Il suffit alors de suivre minutieusement nos conseils pour entretenir des orchidées . Les problèmes commencent à partir du moment où les fleurs tombent une à une. Il ne reste alors plus qu’une simple tige verte. Alors que faire ?

Il faut tout d’abord enlever toutes les fleurs fanées. Laissez reposer la plante quelques jours avant de procéder à la coupe. Partez de la base de l’orchidée, et comptez deux bourgeons. Coupez la tige un centimètre au-dessus de ce troisième bourgeon et en dessous de la hampe. Une nouvelle pousse devrait faire son apparition avec d’autres petits bourgeons. La seconde floraison pourra alors commencer deux à trois mois après la première.
Sachez que si vous respectez avec précaution ces conseils, votre orchidée peut refleurir pendant 3 à 5 ans environ.

Pour apprendre à faire de beaux bouquets d'orchidées , suivez les conseils de Luc Gaiganrd, expert en la matière.

Deuxième étape : conservez votre orchidée dans un endroit frais

Une fois coupée, votre orchidée doit être entreposée dans un endroit frais (un garage, un endroit non chauffé). La température idéale pour stimuler l’apparition de nouvelles hampes est de 15°C. Dans tous les cas, évitez de descendre en dessous de 13°C.

Lorsque les gelées sont passées et que l’on arrive au printemps, vous pouvez mettre votre orchidée à l’extérieur (du mois de mai à septembre). N’oubliez pas que cette plante adore les écarts de température.

Lire la suite de l'article ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article